Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment scanner un document avec votre mobile

Un scanner portable ! Rien que ça. CamScanner transforme votre téléphone ou votre tablette en véritable scanner nomade. Un outil qui séduira les professionnels comme les particuliers. Vous pouvez ensuite stocker et partager vos documents au format PDF.
Camscanner est une petite application qui deviendra vite essentielle pour certains pros et aussi pour l’usage occasionnel de nombreuses personnes. Vous pourrez en effet scanner tout type de document avec votre mobile ou tablette afin de les numériser au format PDF. Facile ensuite de les archiver ou de les envoyer par email. Une appli très complète qui fait le job.

 

CAMSCANNER

Gratuit

Une application qui deviendra vite essentielle. Vous pourrez, en effet, scanner vos documents personnels ou professionnels afin de les numériser au format PDF. Facile ensuite de les archiver ou de les envoyer par email grâce à l'intégration des services ThinkFree Office et Dropbox. Une appli très complète.

Scanner avec Camscanner

3 min Pour tous
# 1 - Scanner

Il vous suffit d'appuyer sur l'icône d'appareil photo pour lancer la prise de vue. Notez que vous pouvez utiliser l'icône à droite pour scanner une photo déjà prise par votre appareil.

# 2 - Ajuster

Appuyez sur OK si la prise de vue vous convient. L'application vous propose ensuite d'ajuster le scan. Faites bouger les 8 points afin de les faire correspondre avec votre document. Vous pouvez également faire pivoter l'image ou revenir en arrière pour faire une autre prise. Quand tout est réglé, validez avec le bouton en bas à droite. Votre document est généré.

# 3 - Partager

Appuyez sur le bouton PDF pour générer un document dans ce format. Vous pouvez le Partager. Plusieurs options se présentent à vous, le Cloud (Drive), Bluetooth ou par mail. En cliquant sur un document, vous pourrez même le rééditer depuis le début.

Etiquettes