QR Codes : comment les scanner avec QR DroidAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment scanner des QR Codes avec QR Droid

Tutoriel : Comment scanner des QR Codes avec QR Droid

Par Yann Peyrot

Les QR Codes, une fois scannés, peuvent vous informer sur tout un tas de choses (horaires de bus, plan d’une ville…). Encore faut-il savoir comment les utiliser avec votre smartphone ! L’appli QR Droid est certainement la solution la plus efficace dans ce domaine.

La première chose à faire, lorsque l’on acquiert un Androphone c’est de le déballer et de l’allumer (pour sûr). La deuxième étape, c’est l’installation de l’application QR Droid. Celle-ci vous permettra en effet de scanner les QR Codes, présents dans la rue, sur des flyers, des cartes de visite, un plan ou même sur un site Web.

Les QR Codes se rapprochent du code-barres, mais il est plus complexe. Une fois scanné par votre téléphone, vous pouvez accéder directement à une page web, à du texte ou encore à un SMS.

 

Sur votre smartphone  ou sur votre tablette l’application QR Droid (disponible sur le Google Play), fait figure d’indispensable tant elle vous ouvrira des portes. En effet, dès que vous rencontrerez un de ces fameux carré au fond blanc et aux tracés intrigants, il vous suffira de dégainer votre smartphone, de lancer QR Droid et d’approcher votre appareil de ce QR Code. L’application se chargeant du reste, vous n’aurez plus qu’à vous laisser rediriger vers le lien rattaché au code. C’est aussi simple que cela.

 

Si vous visitez notre forum, nul doute que vous rencontrerez des QR Codes sur les pages des applications qui y sont présentées.

Plus d’info ici

Les QR Codes dans l’histoire

Le QR Code a été inventé en 1994 par l’entreprise japonaise Denso-Wave. À l’origine, il servait pour le suivi des pièces de voiture pour l’entreprise Toyota. Les Japonais sont les pionniers dans l’utilisation des QR Codes, cette technologie est, depuis 2003, très répandue au pays du soleil levant.


Scanner des QR Codes avec QR Droid

5 min Pour tous

#1 - Télécharger

#2 - Lancer l'application

#3 - Scanner

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot