Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment capturer facilement une longue page Web

Pour enregistrer une page web longue, une succession de photo... la capture d'écran est un outil très facile d'accès. Screenshot Join est là pour vous aider à fusionner ces dernières dans le même fichier image. Une façon de garder un peu d'ordre dans votre galerie.
Pour sauvegarder une page Web, vous connaissez certainement le redoutable service Pocket. Ce dernier se charge de mettre de côté les articles que vous n’avez pas le temps de lire. Ainsi, vous consultez plus tard ces derniers, quand vous avez un petit peu de temps libre (dans les transports), et ce même si vous n’avez pas de connexion Internet. Pocket n’est pas la seule solution pour mettre de côté des articles.

 

Screenshot Join s’appuie sur la fonctionnalité screenshot intégrée à votre appareil mobile (la combinaison Power + volume bas sur la plupart des smartphones). Comme son nom l’indique, l’appli fusionne à l’infini les screenshots que vous réalisez depuis n’importe quel écran. Sauvegarder dans un seul fichier une longue conversation affichée dans votre outil de messagerie, une longue frise ou une infographie, un panorama photo impossible à télécharger… les services rendus par Screenshot Join sont multiples. Voici comment sauvegarder facilement une page Web grâce à cette application.

SCREENSHOT JOIN

Gratuit

L'application gratuite Screenshot Join se charge d'assembler les screenshots de votre choix. C'est vous qui déterminez l'agencement des screenshots : ces derniers seront rangés à l'horizontale ou à la verticale. Screenshot Join est très facile à prendre en main. Vous sélectionnez les captures d'écran qui composeront votre grand screenshot. Bien que proposée uniquement dans la langue de Shakes...

POCKET

Gratuit

Indispensable ! Vous aurez du mal à vous passer de Pocket. Imaginez : vous naviguez avec votre smartphone dans le métro et tombez sur un article très intéressant. Problème, vous êtes arrivé à la station, il faut descendre. Pas de soucis, un geste suffit pour l'enregistrer et pouvoir le lire plus tard au format texte, et même hors connexion. Pocket permet également de sauver des images et d...

Fusionner des captures d'écran

5 min Pour tous
#1 - Sélectionner les screenshots

Une fois que vous avez mitraillé la page à sauvegarder de screenshots, importez ces derniers dans Screenshot Join. Pressez Select Image 1 pour uploader le premier screenshot, Select Image 2 pour le deuxième. Procédez dans l'ordre. Notez que vous uploadez les screenshots depuis votre galerie (Gallery) ou vous les capturez directement (Screenshot). Pressez la flèche en bas à droite pour passer à l'étape suivante.

#2 - Définir l'orientation

Sur l'écran suivant, vous choisissez la façon dont vos screenshots. Vertical ou Horizontal c'est à vous de choisir. Sur l'écran suivant, vous ajustez la position des deux screenshots. Veillez à bien définir le point où les deux screenshots se chevauchent. Pour terminer l'opération, touchez l'icône représentant la disquette. Votre screenshot devient accessible depuis la galerie de votre smartphone. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez ajouter une autre capture d'écran à votre grand screenshot. Et ce, jusqu'à l'infini.

#3 - Accéder à ses créations

Vous accédez aux screenshots créés avec Screenshot Join via la galerie de votre appareil mobile (ou Google Photos). Autre possibilité : via le menu latéral, pressez History. Toutes les créations réalisées avec Screenshot Join s'y trouvent.