Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment rester en bonne santé grâce à l’application S Health de votre Galaxy S5

Le nouveau fleuron haut de gamme de Samsung, le Galaxy S 5, dispose une application dédiée à la santé et au bien-être : S Health. Cette dernière vous permettra de suivre l'évolution de vos séances de jogging, de mesurer votre rythme cardiaque, de compter vos pas, de surveiller votre alimentation ou encore la qualité de votre sommeil. Voici comment l'utiliser.
S Health est une application qui existait déjà sur la version précédente du smartphone porte-étendard du constructeur sud-coréen. Sur le Galaxy S5, l’application dédiée à la santé et au bien-être prend une autre dimension, car elle intègre de nouvelles données. Suivi de votre rythme cardiaque, la mesure de nouvelles activités physiques comme la randonnée, enregistrement des informations liées à votre alimentation ou à la qualité de votre sommeil (grâce à un accessoire connecté comme le Gear Fit ou la Galaxy Gear)… Samsung ne s’est pas contenté d’une unique refonte de l’interface lourde de la précédente version de S Health.

S Health fait partie du plan d’attaque pour séduire le plus d’utilisateurs possible. Avec son bracelet connecté, le Gear Fit, et les nombreux capteurs intégrés au Galaxy S5 (cardiofréquencemètre, podomètre…), le géant sud-coréen mise sur la fitness et le suivi de l’activité sportive. Cette stratégie, dans un pays comme la France qui compte plus de 6 millions de joggers réguliers, peut s’avérer payante.

Dans notre tuto, que vous trouverez en bas de page, nous présentons les fonctions de S Health installée nativement sur le Galaxy S5. Cette appli  peut se synchroniser avec le bracelet Gear Fit. Ainsi vous récupèrerez les données captées par le bracelet connecté (qualité de votre sommeil, votre rythme cardiaque…).

[youtube id= »DnQ0FXoodL0″ mode= »normal » align= »center »]

Rester en forme grâce à S Health

10 min Pour tous
#1 - Enregistrement

Démarrez S Health depuis votre lanceur d'applications. Faites Suivant pour passer les différents slides de présentation. Acceptez les conditions d'utilisation (J'accepte), puis faites Suivant une nouvelle fois. Il vous est possible de synchroniser votre compte S health (que vous vous apprêtez à créer) avec votre compte Samsung, touchez Comptes Associés. Cette connexion facilitera l'enregistrement des données santé vous concernant avec tous les appareils connectés Samsung. Vous pouvez Ignorer cette étape. Enregistrez les infos de base demandées (Nom, Anniversaire...) puis faites Suivant. Renseignez vos Mensurations (Taille, Poids) puis votre Niveau d'activité (de Pas ou peu d'activité à Activ.très intense). Finaliser l'enregistrement de vos informations avec Démarrer.

#2 - Le podomètre

Une fois enregistré sur S Health, touchez Podomètre. Ici le smartphone haut de gamme se chargera de compter vos pas tout en vous indiquant la distance parcourue ainsi que les calories brulées. N'oubliez pas de toucher Démarrer pour lancer le compteur. Saurez-vous relever le défi des 10 000 pas par jour ? Vous pouvez mettre en Pause le podomètre à tout moment.

#3 - Faire de l'exercice

En vous rendant dans la rubrique Exercice, vous aurez la possibilité de démarrer une séance de sport. Choisissez votre activité (Course, Marche, Vélo, Randonnée) puis appuyez sur Démarrer. N'oubliez pas d'activer le GPS si vous souhaitez suivre avec précision le tracé de votre parcours. Une fois votre entrainement terminé (Pause puis Arrêter). Bien évidemment, vous pouvez tenir un Journal répertoriant vos différentes séances. Pratique pour suivre vos progrès en termes de calories brulées, de Km parcourus...

#4 - Votre fréquence cardiaque

Comme son nom l'indique, Fréquence cardiaque vous permet de mesurer les battements de votre coeur. Touchez la fonction puis suivez les instructions à l'écran. Il vous suffit de poser le bout de votre doigt sur le capteur cardiaque puis de patienter tout en restant immobile.

#5 - Surveiller son alimentation

Via la rubrique alimentation, vous aurez la possibilité d'évaluer la teneur en calories de vos différents repas de la journée (Petit déjeuner, Dîner, Snacks...). Un Objectif est là pour indiquer le nombre de calories à respecter (l'appli se base sur les informations renseignées en étape 1). Une fois les différents aliments renseignés, vous serez informé sur le nombre de calories pris lors de chaque journée. À vous d'essayer de diminuer.

#6 - Appairer le Gear Fit

Pour contrôler la qualité de votre sommeil, il vous faudra passer par l'application Sleep, intégrée dans S Health. Pour utiliser cette dernière, il vous faudra vous servir du Gear Fit. Lancez l'application Gear Fit Manager puis recherchez votre bracelet connecté avant de tenter une Connexion. Une fois le bracelet associé, il vous sera possible, depuis ce dernier, de lancer un Exercice (comme en étape 1, mais depuis le Gear Fit), d'évaluer votre Fréquence cardio ou encore d'utiliser le Podomètre. Vos données seront automatiquement envoyées vers votre Galaxy S5.

Etiquettes