Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment rester en bonne santé grâce à l’application S Health de votre Galaxy S5

Tutoriel : Comment rester en bonne santé grâce à l’application S Health de votre Galaxy S5

Par Yann Peyrot

Le nouveau fleuron haut de gamme de Samsung, le Galaxy S 5, dispose une application dédiée à la santé et au bien-être : S Health. Cette dernière vous permettra de suivre l’évolution de vos séances de jogging, de mesurer votre rythme cardiaque, de compter vos pas, de surveiller votre alimentation ou encore la qualité de votre sommeil. Voici comment l’utiliser.

S Health est une application qui existait déjà sur la version précédente du smartphone porte-étendard du constructeur sud-coréen. Sur le Galaxy S5, l’application dédiée à la santé et au bien-être prend une autre dimension, car elle intègre de nouvelles données. Suivi de votre rythme cardiaque, la mesure de nouvelles activités physiques comme la randonnée, enregistrement des informations liées à votre alimentation ou à la qualité de votre sommeil (grâce à un accessoire connecté comme le Gear Fit ou la Galaxy Gear)… Samsung ne s’est pas contenté d’une unique refonte de l’interface lourde de la précédente version de S Health.

 

S Health fait partie du plan d’attaque pour séduire le plus d’utilisateurs possible. Avec son bracelet connecté, le Gear Fit, et les nombreux capteurs intégrés au Galaxy S5 (cardiofréquencemètre, podomètre…), le géant sud-coréen mise sur la fitness et le suivi de l’activité sportive. Cette stratégie, dans un pays comme la France qui compte plus de 6 millions de joggers réguliers, peut s’avérer payante.

 

Dans notre tuto, que vous trouverez en bas de page, nous présentons les fonctions de S Health installée nativement sur le Galaxy S5. Cette appli  peut se synchroniser avec le bracelet Gear Fit. Ainsi vous récupèrerez les données captées par le bracelet connecté (qualité de votre sommeil, votre rythme cardiaque…).

 


Rester en forme grâce à S Health

10 min Pour tous

#1 - Enregistrement

#2 - Le podomètre

#3 - Faire de l'exercice

#4 - Votre fréquence cardiaque

#5 - Surveiller son alimentation

#6 - Appairer le Gear Fit

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot