[Vidéo] Comment rooter (presque) tous les appareils AndroidAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > [Vidéo] Comment rooter (presque) tous les appareils Android

[Vidéo] Comment rooter (presque) tous les appareils Android

Par Thomas Povéda

Avec Windroid Toolkit, rooter devient facile ! Près de 180 smartphones et tablettes Android sont supportés. Voyons comment se servir de cet outil pratique.

MISE EN GARDE : même si la démarche présentée est sûre, modifier/rooter son appareil Android comme nous allons le faire ici peut l’endommager de manière temporaire ou permanente (les risques sont extrêmement faibles mais existent bel et bien). Les équipes d’Android MT et d’AndroidMTV ne pourront être tenues pour responsables en cas de problème.

 

POUR L’INSTALLATION DES DRIVERS ADB : par défaut, sous Windows 8 et supérieur, vous ne pouvez pas installer des drivers non signés par Windows (comme les drivers ADB). Pour y remédier, il faut redémarrer en mode avancé pour autoriser l’installation. La démarche change un peu selon votre version de Windows. Faites une recherche Google avec les mots clés « Installer drivers ADB Windows » et votre numéro de version (8, 8.1 ou 10).

 

Comment rooter son appareil Android ? Une question qui revient souvent parmi nos lecteurs/spectateurs. Nous allons vous présenter un outil simple à prendre en main pour rooter environ 180 modèles de smartphones et tablettes différents : Windroid Toolkit. Attention, l’opération effacera TOUT le contenu de l’appareil ! Pensez à sauvegarder les données importantes avant.

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…


Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Thomas Povéda