Tutoriel : Comment configurer un réveil sous Android

Les applications de réveil, sous Android, diffèrent d’un appareil à un autre. Ce tutoriel vise à présenter la manoeuvre à réaliser pour configurer un réveil sur votre smartphone.

L’application Horloge, permettant d’activer le réveil ou de configurer un minuteur (outil indispensable pour cuisiner), devrait être intégrée à tous les appareils Android disponibles sur le marché. Sachez que cette appli contrôlant le réveil diffère d’un appareil à un autre suivant la surcouche constructeur, la version d’Android embarquée…

La solution de réveil intégrée nativement reste assez simple à appréhender, tout du moins sur les appareils de la gamme Nexus. Pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, nous vous proposons une solution alternative de réveil, l’application Timely.

Timely, l’appli réveil qui a séduit Google

En début d’année, Google, loin d’être débarrassé de sa fièvre acheteuse, a acquis la start-up Bitspin, à l’origine de l’application Timely. La firme de Mountain View cherche sans doute à se servir de Timely pour améliorer l’horloge (et donc le réveil) qui est associée nativement à Android. D’autant plus que Timely dispose d’un design attrayant qui sert complètement l’ergonomie. Une interface qui peut être personnalisée selon les goûts de l’utilisateur, différents thèmes disponibles pour embellir cette dernière et une simplicité d’utilisation exemplaire… tels sont les piliers sur lesquels s’appuie Timely.

Voici donc un tutoriel destiné à vous donner les clefs pour savoir comment utiliser l’appli horloge pour configurer le réveil sur votre smartphone Android. Si ce dernier ne vous satisfait pas, Timely constituera alors la solution de secours que nous vous proposons.

Timely :

Gratuit // Français // 9.6 Mo // SD : Non

Plus d’infos »

Plus d’informations sur l’application Timely pour Android