Tutoriel : Comment faire de beaux selfies avec Retrica

Le selfie, c’est-à-dire de se prendre soi-même en photo, est né avec les capteurs frontaux des smartphones. Fini les poignets cassés et les bras trop courts, désormais, le selfie est un art. Nous vous proposons ici de réussir les vôtres en utilisant l’appli Retrica.

Selfie est apparemment le mot de l’année dernière, pourtant il continue d’affoler les constructeurs et les utilisateurs d’appareils mobiles dotés d’appareils photo. Né sur les réseaux sociaux grâce aux smartphones et à leur capteur frontal, le selfie consiste à se prendre soi-même en photo. Une action qui était encore jugée narcissique il y a quelques années, mais qui prend désormais une tout autre signification. Il s’agit davantage de se mettre en évidence et d’avoir l’air cool sur les réseaux sociaux. Certes, la portée est identique, mais maintenant, le selfie est porté au rang de discipline artistique. Pas étonnant alors de voir émerger des applications dédiées à cette pratique. C’est le cas de Retrica. Cette dernière n’innove pas ! Elle se contente d’adapter à la mode « selfie » des fonctionnalités connues sur d’autres applications photo. Nous vous proposons ici de découvrir Retrica à travers 3 fonctionnalités proposées par cette dernière.

RETRICA

RETRICA
Gratuit

RETRICA

L’Instagram des selfies ! Retrica saura satisfaire tous les amateurs d’autophoto ou d’égoportrait (si vous êtes québécois). Cette application vous permet de piocher dans plus de 80 filtres pour embellir votre cliché. L’appareil photo du selfie.