Astuces Tutoriels Utilitaires

Comment récupérer les données supprimées sur Android avec PhoneRescue ?

phone rescue
PhoneRescue est un logiciel pour les ordinateurs Windows et Macintosh qui permet de récupérer des données supprimées par erreur ou suite à une mauvaise manipulation. Il suffit d’un câble USB pour reprendre la main sur son contenu ! Voyons comment cela fonctionne...

Suite à une manipulation hasardeuse, un virus ou une application mal installée, vous avez perdu des données ou tout du moins, vous n’ avez plus accès ? PhoneRescue va sans doute vous sauver la mise ! Une fois lancé sur votre ordinateur et connecté à votre smartphone, ce logiciel très complet va récupérer vos contacts, journaux d’appel, messages, calendriers, photos, fichiers musicaux, vidéos, documents liés aux applications (PDF, pièces jointes, etc.) et tous les contenus WhatsApp !

Efficace et autonome

En ce qui concerne la récupération des données, le taux de réussite est très élevé : il est même parfait si vous avez un smartphone rooté. Vous n’aurez pas non plus à installer d’appli spécifique sur votre téléphone puisque tout est automatique et se fait directement via le logiciel sur PC/Mac. Notez aussi que le logiciel permet de supprimer l’écran de verrouillage sur de multiples appareils. Si vous avez oublié le vôtre… Enfin, sachez que si vous n’avez pas d’appareil sous Android, mais un iPhone (personne n’est parfait !), PhoneRescue dispose aussi d’une version pour les appareils d’Apple.


Tutoriel : PhoneRescue en 3 étapes !

#1 - Installation
phone rescue Pas de surprise pour l’installation. On vous demandera juste de choisir votre langage. Avant la procédure, le programme vous donnera quelques conseils pour que la récupération se passe bien : utiliser le mode avion, ne pas utiliser d’applis, lancer uniquement PhoneRescue et s’assurer que l’appareil autorise la connexion.
#2 - Établir le contact
phone rescue PhoneRescue va alors vous demander de brancher le câble USB entre le smartphone et votre ordinateur. Il faudra valider les messages (Autoriser) sur le téléphone et attendre la fin de l’analyse. Vous aurez alors le choix dans les éléments à récupérer : messages, vidéos, photos, contacts, etc.
#3 - La récupération des données
phone rescue Choisissez les éléments à la main et cliquez sur une des deux icônes en bas à droite pour une restauration sur le téléphone ou sur l’ordinateur. Notez que pour récupérer vos données, vous devrez payer le logiciel (une licence à 49,99 € ou à 69,99 € valable pour 5 ordinateurs). La bonne nouvelle c’est qu’avant de passer à la caisse, vous pourrez voir si le logiciel détecte les fichiers que vous voulez récupérer. Pas de mauvaises surprises donc…