Photo Tutoriels Utilitaires

Recoverit : une valeur sûre pour la récupération de données

recoverit
Que vous soyez maladroit ou malchanceux, il vous est forcément déjà arrivé d’effacer par inadvertance un ou plusieurs fichiers indispensables : photo, vidéo, MP3, etc. Wondershare Recoverit va sans doute vous tirer une sacrée épine du pied…

Lorsque vous effacez un fichier de votre ordinateur (lors d’un formatage, d’une contamination ou d’une mauvaise manipulation), ce dernier ne disparaît pas complètement. Le système «l’oublie», mais ne l’effacera que si un autre fichier est enregistré au même endroit. Si vous venez juste de commettre votre erreur, vous pouvez encore la rattraper grâce au logiciel Wondershare Recoverit.

Ce logiciel propose plusieurs modes d’action pour répondre à votre problème. Que vous ayez été victime d’un virus, que vous ayez fait un couper-coller malheureux ou vidé la corbeille par erreur, Recoverit va aller rechercher les données pour les restituer. Vous pouvez donc très facilement récupérer des photos supprimées de l’ordinateur.

Pareil pour une partition ou un disque dur formaté, un système instable. Le logiciel fonctionne aussi sur des périphériques externes : clé USB ou carte SD, etc. Vous pouvez donc aussi récupérer des photos sur l’appareil photo.


Comment utiliser Wondershare Recoverit ?

# 1 – Les différentes fonctionnalités

wondershare recoveritDifficile de faire plus clair comme interface. Dès le premier démarrage, Recoverit affichera les différentes fonctionnalités en français. Si l’option choisie échoue, il est possible de s’orienter vers la Récupération Universelle qui va chercher les fichiers effacés tous azimuts. Pratique si vous ne savez pas comment un fichier a pu disparaître…


# 2 – Récupérez depuis la corbeille

La boulette la plus commune : vous avez vidé le contenu de la corbeille ! Lancez Récupération de corbeille et laissez faire le logiciel. Il est même possible de visualiser le fichier avant la récupération dans certains cas. Notez que pour récupérer les fichiers, il faudra passer à la version payante à 39 € mais la version d’essai vous permet au moins de savoir si c’est possible !


# 3 – Récupérer depuis un appareil photo

wondershare recoveritVous avez effacé par erreur des photos sur la carte SD de votre appareil ? Pas de problème. Ne prenez surtout pas d’autres photos pour éviter d’écraser celles que voulez récupérer. Insérez la carte mémoire dans votre ordinateur et lancez l’option Récupération de périphériques externes. Cela fonctionne avec les clés USB, les appareils photo, les lecteurs MP3 ou les disques durs externes.