Tutoriels

Tutoriel : Comment lancer des recherches sur Google depuis votre appareil

Sur PC, smartphone ou tablette, Google uniformise ses résultats de recherche avec un design en «cartes» et des filtres précis. Voici comment maximiser vos chances de tomber sur le bon résultat, depuis votre appareil Android.
Intégrée nativement à la plupart des appareils tournant sous Android, l’application Recherche Google vous permet de lancer des requêtes sur le web, ou sur votre smartphone (ou votre tablette). Un Widget vous donne la possibilité de placer Recherche Google sur l’un de vos bureaux afin de l’utiliser plus rapidement, sans avoir besoin d’ouvrir l’appli dédiée ou votre navigateur Web. De plus, un outil vous permet de filtrer les résultats afin de dénicher celui qui se rapproche le plus de votre souhait.

L’application Recherche Google vous offre les clefs pour trouver des documents (des PDF ou autres doc textes), des contacts ou même des fichiers multimédias (vidéos ou chansons) enregistrés sur votre appareil. Pratique si vous pensez qu’un fichier s’est volatilisé.

Pour résumer, Recherche Google permet de lancer des requêtes sur le Web, sur votre appareil Android pour dénicher des fichiers en particulier ou encore de commander l’ouverture d’applications.

Recherche Google :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/YRqjqA[/QR]

 

Plus d’informations sur Recherche Google pour Android


Rechercher sur Google

10 min Pour tous
#1 - Filtrer sa recherche

Lancez la recherche en appuyant sur la barre Google présente sur votre écran d'accueil. Tapez ce que vous cherchez et validez. Par défaut, la recherche s'effectue sur tout le Web et les cartes comprennent donc de l'actualité, des vidéos, des photos... Sur la barre du bas, une pression sur la catégorie de votre choix filtre les résultats. Faites glisser la barre vers la droite et appuyez sur PLUS pour accéder à tous les filtres.

#2 - Chercher sur son téléphone

Vous cherchez un contact, impossible de se rappeler de son nom, mais vous avez sa ville ou son entreprise ? Tapez l'élément en question (ex. : Marseille) et filtrez avec la catégorie Téléphone. Vos contacts (entre autres) comprenant l'information Marseille apparaissent. Pour choisir où la recherche va s'effectuer dans le mobile, appuyez sur les 3 points puis sur Paramètres > Recherche sur le téléphone. Cochez/décochez les cases pour inclure/exclure les applications, les contacts...

#3 - Activer ou non l'historique Web

Si vous autorisez Google à enregistrer votre historique Web, cela vous donnera accès à des résultats de recherche plus personnalisés, à toutes les fonctionnalités de Google Now ou encore à des suggestions de recherche plus pertinentes. Mais peut-être, ne voulez pas laisser de telles traces. Retournez dans Paramètres, mais appuyez cette fois sur Confidentialité et comptes. C'est là que vous pouvez activer/désactiver l'Historique Web.

Etiquettes
Applications Utilitaires

Recherche Google : Cherche et trouve

L'application qui vous permet de lancer des recherches sur votre smartphone et sur le Web.
Gratuit
Rédaction
4/5

L’application Recherche Google est installée d’office sur la plupart des appareils Android. Cette dernière vous permet de lancer des recherches sur le Web (comme si vous utilisiez le moteur de recherches du même nom). Un Widget vous offre la possibilité d’envoyer des requêtes à Google, directement depuis l’un des bureaux de votre smartphone. Ne vous limitant pas à la simple recherche Web, vous pourrez aussi, en faisant fonctionner cette appli conjointement avec Google Now, lancer des requêtes à votre appareil (mettre alarme à telle heure, ouvrir telle appli, appeler telle personne…). Recherche Google dispose également d’un système de reconnaissance vocale vous laissant ainsi la possibilité d’intimer oralement des ordres à votre Androphone.
Etiquettes