Recherche Google : Chercher, trouver sur le web ou sur votre appareilAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment lancer des recherches sur Google depuis votre appareil

Tutoriel : Comment lancer des recherches sur Google depuis votre appareil

Par Thomas Povéda

Sur PC, smartphone ou tablette, Google uniformise ses résultats de recherche avec un design en «cartes» et des filtres précis. Voici comment maximiser vos chances de tomber sur le bon résultat, depuis votre appareil Android.

Intégrée nativement à la plupart des appareils tournant sous Android, l’application Recherche Google vous permet de lancer des requêtes sur le web, ou sur votre smartphone (ou votre tablette). Un Widget vous donne la possibilité de placer Recherche Google sur l’un de vos bureaux afin de l’utiliser plus rapidement, sans avoir besoin d’ouvrir l’appli dédiée ou votre navigateur Web. De plus, un outil vous permet de filtrer les résultats afin de dénicher celui qui se rapproche le plus de votre souhait.

L’application Recherche Google vous offre les clefs pour trouver des documents (des PDF ou autres doc textes), des contacts ou même des fichiers multimédias (vidéos ou chansons) enregistrés sur votre appareil. Pratique si vous pensez qu’un fichier s’est volatilisé.

Pour résumer, Recherche Google permet de lancer des requêtes sur le Web, sur votre appareil Android pour dénicher des fichiers en particulier ou encore de commander l’ouverture d’applications.

Recherche Google :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

 

Plus d’informations sur Recherche Google pour Android


Rechercher sur Google

10 min Pour tous

#1 - Filtrer sa recherche

#2 - Chercher sur son téléphone

#3 - Activer ou non l'historique Web

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Thomas Povéda