Tutoriel : Comment faire disparaître la barre de recherche Google

La barre de recherche Google peut vite se retrouver encombrante sur les différents bureaux de votre smartphone… surtout si vous ne l’utilisez pas. Voici comment la supprimer ou la désactiver.

Le champ recherche Google, c’est la petite barre transparente présente sur tous vos bureaux qui vous permet, entre autres, de lancer des requêtes sur le Web (pour trouver une info) ou sur votre appareil mobile (pour ouvrir une application). Loin d’être indispensable, cette dernière constitue une petite pollution visuelle qui trône en permanence au-dessus de tous vos bureaux. Pour vous en débarrasser, il n’y a pas 36 solutions. Le téléchargement d’un launcher alternatif vous permet de supprimer le champ de recherche Google comme s’il s’agissait d’un simple Widget.

Autre possibilité : passer par les informations de l’application Google, via le gestionnaire des applications. Suivez le guide.

APEX LAUNCHER

APEX LAUNCHER
Gratuit

APEX LAUNCHER

Apex Launcher donne la possibilité, aux utilisateurs équipés de la version 4.0 d’Android (ou versions ultérieures), de personnaliser les différents bureaux de leur appareil préféré. Étendre le nombre de bureaux disponibles, augmenter le nombre d’icônes par page dans votre lanceur d’applications ou encore implémenter des raccourcis… les possibilités de personnalisation sont nombreuses….