Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment faire disparaître la barre de recherche Google

La barre de recherche Google peut vite se retrouver encombrante sur les différents bureaux de votre smartphone... surtout si vous ne l'utilisez pas. Voici comment la supprimer ou la désactiver.
Le champ recherche Google, c’est la petite barre transparente présente sur tous vos bureaux qui vous permet, entre autres, de lancer des requêtes sur le Web (pour trouver une info) ou sur votre appareil mobile (pour ouvrir une application). Loin d’être indispensable, cette dernière constitue une petite pollution visuelle qui trône en permanence au-dessus de tous vos bureaux. Pour vous en débarrasser, il n’y a pas 36 solutions. Le téléchargement d’un launcher alternatif vous permet de supprimer le champ de recherche Google comme s’il s’agissait d’un simple Widget.

Autre possibilité : passer par les informations de l’application Google, via le gestionnaire des applications. Suivez le guide.

APEX LAUNCHER

Gratuit

Apex Launcher donne la possibilité, aux utilisateurs équipés de la version 4.0 d'Android (ou versions ultérieures), de personnaliser les différents bureaux de leur appareil préféré. Étendre le nombre de bureaux disponibles, augmenter le nombre d'icônes par page dans votre lanceur d'applications ou encore implémenter des raccourcis... les possibilités de personnalisation sont nombreuses....

Se débarrasser de la barre de recherche Google

2 min Pour tous
#1 - Installer un launcher

La manière la plus simple (et sans doute la plus efficace) de se débarrasser du champ réservé à la Recherche Google reste l'installation d'un launcher alternatif comme Apex Launcher. Une fois ce dernier téléchargé, ouvrez-le puis faites un appui prolongé sur la barre de recherche Google avant de choisir Supprimer. Le champ disparaît. Notez qu'il vous suffira de désinstaller le launcher pour retrouver le fameux champ.

#2 - La désactiver

Cette deuxième astuce ne fera pas disparaître la barre de recherche Google de vos bureaux, elle rendra cette dernière tout simplement inactive. Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil puis cherchez la rubrique Applications. Faites défiler votre doigt de la droite vers la gauche jusqu'à atteindre l'onglet Toutes. Cherchez ici Appli Google. Une fois cette dernière trouvée, touchez-la puis choisissez Désactiver avant de choisir OK par deux fois. La barre de recherche Google sera alors inactive sur vos bureaux, mais elle ne disparaît pas.

#3 - Retour à la case départ

Heureusement, la manoeuvre précédente n'est pas irréversible. Pratique au cas où l'envie de réutiliser Recherche Google vous prend d'un seul coup. Suivez le même chemin que pour l'étape précédente : Paramètres > Applications > Toutes puis recherchez Appli Google dans l'onglet Désactivées. Choisissez alors de l'Activer. N'oubliez pas de faire un tour sur le Play Store à la recherche de l'appli Google. En effet, en la désactivant, toutes les mises à jour liées ont été désinstallées. Pour les rétablir, il vous suffit de vous rendre sur la page de l'appli pour la Mettra à jour. Le champ Recherche Google redevient actif.

Etiquettes