Tutoriels

Tutoriel : Changer de moteur de recherche avec DuckDuckGo Search & Stories

Il n'y a pas que Google dans la vie ! DuckDuckGo est une alternative intéressante aux fonctions originales. En plus, l'application Android intègre un agrégateur de news.
Pour ceux qui ont en marre d’utiliser le moteur de recherche de référence Google, sachez qu’il existe des alternatives comme DuckDuckGo Search & Stories. L’application est en fait une porte d’accès au service du moteur de recherche utilisable depuis tous les navigateurs Web. Depuis l’appli DuckDuckGo Search & Stories, vous pourrez profiter d’une navigation sécurisée et anonyme. Le moteur de recherche assure ne stocker aucune information relative à l’utilisateur (comme l’adresse IP, les habitudes de connexion…). En utilisant l’application pour terminaux Android, vous aurez la possibilité de personnaliser les sources que vous avez coutume de consulter. DuckDuckGo Search & Stories joue le rôle d’agrégateur d’informations. Dans le tuto qui suit, nous vous montrons comment bien configurer l’application DuckDuckGo Search & Stories. Cette dernière est par défaut en anglais, une petite manipulation vous permet de focaliser vos recherches sur des sources françaises. Il serait dommage de passer à côté de l’appli sous prétexte que vous ne comprenez pas l’anglais.

DuckDuckGo Search & Stories :

Gratuit // Anglais // 1,8 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/HVdZ5t[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application DuckDuckGo Search & Stories pour Android


Utiliser DuckDuckGo Search & Stories

10 min Pour tous
#1 - Personnaliser l'interface

La barre de recherche est en haut, puis l'application affiche des articles qu'elle sélectionne. Pour en changer les sources, appuyez sur les 3 lignes horizontales en haut à gauche puis Settings et Change Sources. Cochez/décochez celles que vous voulez. Pour afficher les recherches récentes ou les articles/recherches sauvegardé(e)s à la place des news, allez dans Home screen (toujours dans Settings).

#2 - Langue et navigateur favoris

Par défaut, les recherches effectuées avec DuckDuckGo se font sur les sites anglo-saxons majoritairement. Pour changer cela, allez dans Settings et appuyez sur Region Boost et choisissez le pays à privilégier. Si vous ne voulez pas utiliser le navigateur intégré pour afficher les résultats des recherches et les pages que vous ouvrez, cochez la case Use External Browser (il s'agira de votre navigateur par défaut).

#3 - Bang !

Le système !bang est l'originalité de DuckDuckGo. Tapez une recherche et ajoutez !gi à la fin pour qu'elle se lance dans Google Images, ou !w pour Wikipedia, !yt pour YouTube, etc. Les possibilités sont nombreuses. Pour y accéder facilement, rentrez votre recherche et appuyez sur le point d'exclamation à gauche de la barre. Une liste des !bang disponibles apparaît. Appuyez sur votre choix.

Etiquettes