Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment créer des rappels en deux clics

Marre de ces applis usines à gaz pour prendre des notes ou créer des rappels pour des tâches particulières ? Avec ClickMe, vous allez directement à l'essentiel. En deux touchers d'écran, le rappel est enregistré.
Les applications pour prendre des notes, ce n’est pas rare sur le Google Play Store. D’ailleurs, on vous en propose quelques-unes, à considérer comme les meilleures, dans cette sélection. Malheureusement, ces dernières sont souvent assez lourdes et offrent des fonctionnalités parfois dispensables. ClickMe de son côté va directement à l’essentiel. Vous renseignez un mémo ou une tâche. Vous l’accompagnez d’une photo ou d’un commentaire audio. Vous pouvez même prendre un screenshot et l’ajouter à votre liste de rappels ou de tâches. Vous définissez la date à laquelle le rappel vous est envoyé, via une notification. Et c’est terminé. ClickMe s’avère très facile à appréhender, entièrement en français, gratuite, et ce sans publicité intrusive… À essayer !

ClickMe

Gratuit

Vous êtes une tête de linotte et vous en avez marre de cette avalanche de post... de notes autocollantes sur votre bureau. Passez au pense-bête numérique avec l'appli ClickMe. Cette application vous permet de créer rapidement des mémos. Pour cela, c'est très simple. Rentrez le thème de votre rappel (réunion, aller faire les courses, etc.) Ensuite choisissez une plage horaire, la fréquence...

Créer un rappel

5 min Pour tous
#1 - Définir le type de rappel

Ouvrez l'application puis renseignez le contenu de votre rappel dans la case mentionnant Ajouter le texte ici. Notez que vous pouvez agrémenter votre mémo d'une photo (en pressant l'icône caméra) ou d'un commentaire audio (avec le micro).

#2 - Définir une date pour le rappel

Sur le même écran, vous choisissez dans combien de temps le rappel doit se manifester par le biais d'une notification (10 min, 30 min, 120 min...). Pour reporter le rappel à une autre date, appuyez sur l'icône représentant un calendrier avant de choisir la date et l'heure souhaitées pour le rappel.

#3 - Consulter ses rappels

Pour consulter les rappels enregistrés par vos soins, pressez la touche Rappels & choses à faire. Choses à faire rassemble les tâches à venir tandis que Terminé liste ceux déjà passés. Avec l'icône poubelle, vous supprimez ceux qui ne vous sont plus utiles.