Tutoriel : Comment créer des raccourcis intelligents

Accéder rapidement à ses applis, c’est bien, mais activer une fonctionnalité d’une appli donnée en un toucher d’écran, c’est encore mieux. C’est exactement ce que nous vous proposons de découvrir avec ce tuto.

Les raccourcis vers les applications sur le bureau, on connaît, mais les raccourcis vers certaines fonctions des applications ? C’est ce que le Launcher Nova vous permet de faire. En un «tap», vous aurez directement accès à vos activités les plus fréquentes (écrire un mail, couper la 3G, activer l’alarme…). Ces raccourcis ne vous feront gagner qu’une poignée de secondes, mais amélioreront considérablement le confort de votre smartphone.

Pour en savoir plus sur Nova Launcher, nous vous invitons à suivre ce lien.

Raccourcis intelligents : pour l’amour de la bidouille

Attention, les développeurs n’ont pas forcément prévu que quelqu’un voudrait accéder directement à une fonction précise de leur application. Il arrive donc souvent que la création manuelle de raccourci ne fonctionne tout simplement pas. Aucune chance de faire buguer votre téléphone cependant, alors n’hésitez pas à faire des essais. Si vous avez la flemme, limitez-vous à nos exemples des étapes 10 à 13.