[Tutoriel] Comment répondre à ses SMS depuis son volet de notifications

Marre de devoir ouvrir à chaque fois votre application de messagerie pour répondre en un mot à vos proches ? Installez quickReply. Pour se faciliter la réponse rapide et avoir un petit goût d’Android N.

L’utilitaire quickReply donne en avant-première une fonctionnalité tellement attendue sur la prochaine version d’Android au nom encore inconnu. À savoir la réponse rapide depuis votre volet de notifications. Ainsi, en installant quickReply, vous vous évitez l’ouverture de votre application de messagerie (ou client mail) pour répondre à votre contact. Vous interagissez ici directement avec la notification qui s’affiche, un champ permettant l’écriture de votre réponse apparaît, vous écrivez cette dernière et vous l’envoyez… plus simple, tu meurs. Les réponses automatiques et froides sont également de la partie (Oui, Non, Ok…).

Notez qu’une version pro de quickReply existe. Pour 2,39 €, vous n’aurez plus de limites de caractères lorsque vous taperez votre réponse depuis votre volet de notifications.

L’application, assez capricieuse, ne fonctionne pas avec tous les appareils. Autre problème, il se peut que votre messagerie habituelle ne fonctionne pas avec quickReply. Faites des tests, et n’hésitez pas à faire quelques retours auprès des développeurs, soit depuis leur page Google + ou en les contactant via l’adresse contact sur le Google Play Store.

QUICKREPLY

QUICKREPLY
Gratuit

QUICKREPLY

Certaines surcouches proposent nativement la réponse rapide depuis votre volet de notifications. QuickReply est là pour l’apporter à ceux qui ne disposent pas encore de cette fonctionnalité qui est censée arriver avec la future version d’Android. Celle qui est connue sous le nom d’Android N. Pour résumer, en l’installant vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre application de messagerie (ou votre c…