Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment désengorger le bureau de votre Androphone

Le bureau de votre Androphone est plein d'icônes, voire de dossiers eux-mêmes pleins d'icônes ? Faites de la place en rabattant tout dans les coins avec Quickr Action Launcher !
Quickr Action Launcher est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Cette application vous permet de faire de la place sur les différents bureaux de votre appareil Android préféré. Si vous êtes du genre à multiplier l’installation d’applications (et donc l’ajout de raccourcis), à créer de nombreux dossiers pour classer ces dernières… essayez Quickr Action Launcher. Cet utilitaire se charge de rassembler vos applis préférées dans des dossiers thématiques qu’il vous faudra créer. Vous ferez apparaître vos dossiers d’applications en réalisant un appui prolongé sur la zone de votre écran préalablement définie lors de la configuration de Quickr Action Launcher.

Une application qui va améliorer sensiblement l’ergonomie de votre smartphone ou de votre tablette Android.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre forum pour découvrir d’autres applications et utilitaires dans la lignée de Quickr Action Launcher.

QUICKR

Gratuit

Quickr Action Launcher est un utilitaire gratuit permettant de mettre un peu d'ordre sur vos différents bureaux. Plutôt que d'éparpiller toutes les icônes de vos applis, rangez-les au même endroit grâce à l'application Quickr. Ici, il vous suffira de créer des panneaux de raccourcis qui intégreront les applis de votre choix. Vous ferez apparaître ces derniers en appuyant de manière...

Moins d'icônes sur vos bureaux grâce à Quickr

2 min Pour tous
#1 - Créer un panneau

Une fois Quickr lancé, appuyez sur PANELS puis sur le «+» en haut à droite. Nommez-le (ici «Google») et faites retour. Touchez ensuite le nom du panneau et de nouveau le «+» en haut à droite. Pour y mettre des raccourcis d'applis, appuyez sur Applications puis sur celles que vous voulez ajouter. Le maximum est de 12.

#2 - Choisir la position du panneau

Retournez sur l'écran d'accueil de Quickr et sélectionnez HOTSPOT. Restez appuyé sur l'un des 4 coins de l'écran (les bandes bleues). La liste de panneaux disponibles apparaît. Glissez votre doigt jusqu'à Custom panel et relâchez. Touchez «Google» (ou le nom que vous avez choisi à l'étape 1). Dans la version gratuite, vous ne pouvez configurer qu'un seul coin.

#3 - Activer le panneau

Lorsque vous naviguez sur votre mobile, même pendant l'utilisation d'une application, restez appuyé sur le coin choisi à l'étape 2. Cela fera apparaître la page de raccourcis. Faites glisser votre doigt jusqu'à l'icône de votre choix pour ouvrir l'application correspondante.

Etiquettes