PushBullet : pour gérer les notifications de son mobile depuis son PCAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment recevoir les notifications de son smartphone sur son PC

Tutoriel : Comment recevoir les notifications de son smartphone sur son PC

Par Yann Peyrot

PushBullet permet d’établir une passerelle entre votre appareil Android et votre PC. Pratique pour s’échanger des fichiers, synchroniser des notes prises sur l’un ou l’autre de ses appareils… Mais là où PushBullet est le plus intéressant, c’est du côté des notifications puisque vous pouvez interagir avec celles de votre smartphone, depuis votre PC.

PushBullet est une application qui existe depuis quelque temps déjà et qui a su évoluer pour proposer des mises à jour s’accompagnant de fonctionnalités intéressantes. Outre le fait de vous permettre d’échanger facilement toutes sortes de fichiers et de données entre votre PC et votre smartphone (et inversement), PushBullet peut tout à fait vous servir de second écran de smartphone. Lorsque vous n’avez pas ce dernier sous les yeux. Une fois les deux appareils synchronisés à l’aide du même compte (Google ou Facebook), toutes les notifications que recevra votre Androphone préféré s’afficheront sur votre écran de PC.

 

Tout comme les applications Triggr et Desktop Notifications PushBullet est donc apte à vous prévenir de la réception d’un appel, d’un SMS, d’un mail…

PushBullet peut donc se révéler pratique au travail par exemple. Votre appareil mobile est en mode silencieux (pour ne pas déranger les collègues), mais vous attendez un appel ou un message important. PushBullet se chargera de vous notifier, sur l’écran sur lequel vous êtes en train de travailler, de la réception de l’appel/SMS si important. De plus, vous pourrez même répondre au SMS depuis votre PC, en profitant du confort de votre clavier préféré.

 

Pour en savoir plus sur PushBullet, c’est par ici.

 

PushBullet fait partie de notre sélection des 10 meilleurs outils de prise de notes disponibles sur le Google Play Store. Pour découvrir les 9 autres, c’est par ici.


Recevoir les notifications sur son PC

5 min Pour tous

#1 - Avant de se lancer

#2 -Sur votre smartphone

#3 - Le logiciel

#4 - L'extension de navigation

#5 - Répondre à ses notifications

L’envoi de notifications avec PushBullet

10 min Pour tous
L'application PushBullet nécessite un prérequis : vous devez posséder un compte Gmail valide. Bien évidemment, si vous avez réussi à installer l'application depuis le Google Play Store, c'est que vous en détenez un. Ce dernier permet d'établir le lien entre votre PC et votre smartphone, c'est lui qui permet d'envoyer directement dans votre volet de notifications.

#1 - Configuration

#2 - L'envoi de notifications

#3 - Sur votre téléphone

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot