Sécurité Tutoriels

Protégez-vous avec PureVPN

Vous aimeriez bien vous protéger derrière un VPN, mais vous ne savez pas comment faire, vous trouvez ça trop cher et vous ne faites pas confiance aux VPN gratuits ?
Sur appareil mobile, ce genre de sécurité est pourtant primordiale puisqu’il arrive souvent de se connecter à des points d’accès WiFi inconnus, potentiels nids à pirates. Voici notre présentation de PureVPN, une solution simple, performante et bon marché…

Espionnage, piratage de vos données personnelles, infection de virus… Surfer sur Internet n’est pas sans danger, surtout avec la multiplication des points d’accès WiFi où il est compliqué de vérifier la sécurité. Une solution pour y remédier : passer par un VPN, ou Virtual Private Network. Le principe est simple : une fois le VPN activé, les données envoyées quand vous serez sur Internet passeront par un «tunnel» où elles seront chiffrées, rendant impossible l’espionnage de vos données. Vous aurez même le droit à une IP dans un autre pays pour protéger son emplacement.

Pourquoi utiliser PureVPN ?

PureVPN se pose en solution idéale. Disponible sous Windows, iOS, MacOS et bien sûr Android, il est très simple à paramétrer et propose un mode «intelligent» qui va choisir automatiquement le serveur le plus proche ou le plus rapide. Vous voulez une IP dans un pays bien précis ? C’est possible avec PureVPN qui propose des emplacements virtuels dans plus de 140 pays.

Limité à 2Gb de bande passante dans sa version gratuite, le service propose des tarifs très attractifs. Pour débloquer toutes les fonctionnalités, il vous en coûtera 3,48 €/mois avec un engagement d’un an. En ce moment le prix est même de 2€ pour un engagement de 2 ans. Le prix d’un café pour la tranquillité. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez intégralement remboursé (15 jours d’essai). Voyons maintenant comment tout ça fonctionne…

Télécharger PureVPN pour Android


Paramétrez PureVPN pour votre appareil Android

10mn Pour tous
#1 - Votre compte

Pour profiter de tous les avantages de PureVPN il faudra utiliser la version payante. Dans l’appli, entrez les identifiants qui vous ont été communiqués par e-mail. Optez pour la connexion intelligente si vous ne savez pas par où commencer.

#2 - Le mode souhaité

Avant de vous connecter au VPN ? On vous demandera le type d’utilisation que vous souhaitez privilégier : Stream (pour les services basé à l’étranger et interdit en France par exemple), Liberté d’Internet, Confidentialité & Sécurité et Partage de fichiers (peer-to-peer). Pour Android, préférez la sécurité si vous vous connectez souvent à des hotspots WiFi à la sécurité incertaine. Libre à vous de changer plus tard.

#3 - La connexion

Appuyez sur Relier pour vous connecter au VPN. Vous pouvez très bien sortir de l’appli et suivre le trafic dans la barre de notification.

#4 - Votre IP

Si vous désirez changer d’IP, il faudra aller dans Pays et choisir le serveur de votre choix. Il est même possible de choisir une Ville précise.

#5 - Les services en plus

Dans les paramètres, vous pouvez régler les fonctionnalités avancées, mais rien ne vous y oblige si vous n’êtes pas un expert. Notons aussi que l’appli propose une protection antimalware, un filtre URL, un bloqueur de pub et une sorte de pare-feu pour limiter les intrusions.