Hack Tutoriels

[HackZone] Comment remplacer un bouton Power défectueux + 2 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Remplacer un bouton Power, optimiser la batterie de votre smartphone... voici trois nouveaux hacks Android.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, 3 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Émuler un bouton Power,

-Contrôler sa musique depuis n’importe quel écran,

-Optimiser la batterie de votre smartphone.

 

Suivez le guide !

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

Volume Unlock Power Button Fix

Gratuit

Volume Unlock Power Button Fix, un nom à rallonge mais qui permet d'expliquer le concept de l'application. Cette dernière permet de déverrouiller votre smartphone ou tablette dans le cas ou votre bouton Power présente des signes de faiblesse. Un raccourci dans le volet de notifications permet à l'inverse de remettre le terminal en veille.

GPlayer

Gratuit

GPlayer est un lecteur vidéo très pratique et customisable. Il propose notamment une fonction de lecture vidéo en fenêtre réduite qui continue à jouer votre vidéo même si vous faites autre chose sur votre appareil. Un candidat sérieux dans la catégorie des lecteurs vidéo.

Amplify Battery Extender

Gratuit

Amplify Battery Extender se destine à tous les utilisateurs de smartphone à l'autonomie un peu juste. A noter que si vous souhaitez utiliser cette application, vous devez disposer d'un accès root. L'application permet de choisir les actions qui font sortir votre appareil de veille et propose des paramètres recommandés pour en optimiser l'autonomie.

Les Hackstuces de la semaine 23

5 min Expert
#1 - Remplacer son bouton Power

Votre bouton physique Power ne fonctionne plus, téléchargez l'application gratuite Volume Unlock Power Button Fix. Une fois l'application activée (Enable Volume Unlock), un pop-up prend place sur la barre de notifications. En pressant ce dernier, vous éteindrez l'écran. Pour sortir de veille, il vous suffit ensuite d'appuyer sur l'une de vos touches volumes.

#2 - Lire sa musique depuis n'importe quel écran

Vous êtes du genre à réaliser plusieurs tâches en même temps ? Pour ne pas perdre le fil de la vidéo que vous êtes en train de lire, utilisez le lecteur G Player. Ce dernier affiche votre vidéo en une fenêtre que vous réduisez, sans interrompre la lecture, pour par exemple consulter un mail que vous venez de recevoir. Lancez votre vidéo puis cliquez sur l'icône avec la flèche pour redimensionner la fenêtre de cette dernière.

#3 - Optimiser la batterie de son smartphone

Amplify est un module Xposed pour appareils rootés qui s'inspirent des modes d'économie d'énergie d'iOS 9. Une fois installé, pensez à l'activer et à redémarrer votre smartphone. À travers trois grandes parties (Wakelocks, Alarmes et Services), Amplify met en évidence les processus qui peuvent être bloqués sans danger. Si vous avez peur de bloquer un processus, sachez que l'appli se charge de mettre de côté ceux qui drainent automatiquement votre batterie. Votre batterie vous en remerciera.

Etiquettes