Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment monitorer tous ses appareils depuis une interface unique

Jongler entre plusieurs appareils peut vite devenir pénible quand il faut s'assurer que chacun est bien chargé au moment où l'on en a besoin. Potential affiche sur une seule interface la batterie de vos mobiles et tablettes, tout en permettant d'activer/couper les connexions.
La journée de travail est enfin terminée. Confortablement installé dans votre canapé, vous saisissez votre tablette pour regarder une petite vidéo de la chaîne YouTube AndroidMTV, sauf que vous avez oublié de charger l’engin et que la batterie est à plat. Après avoir pesté contre votre malheur, vous retrouvez le sourire en lisant votre magazine préféré : il y a une solution pour éviter cela ! L’application Potential repose sur un principe simple, regrouper sur une seule interface l’ensemble de vos appareils, indiquant pour chacun le niveau de batterie et la connexion au Wi-Fi/Bluetooth. Connexions que vous pourrez d’ailleurs activer/désactiver à distance, depuis l’application. Un excellent moyen de surveiller l’état de vos mobiles et tablettes. Sachant que Potential est en version bêta, il est très probable que des fonctionnalités supplémentaires apparaissent au fil des mises à jour.

Potential Beta, une version non finalisée

Potential est encore en phase de test. Bugs et instabilité sont donc à prévoir, mais les développeurs restent réactifs et à l’écoute. Pour peu que vous maîtrisiez l’anglais, rejoignez la communauté Google+ de Potential en allant dans About puis en touchant Become a tester pour faire la demande.

POTENTIAL BETA

Gratuit

Potential Beta, c'est un outil de check-up à distance. Outil de gestion plus que d'économie d'énergie, Potential Beta (comme son nom l'indique) permet d'afficher sur un seul appareil l'état de la batterie des autres appareils sur lesquels l'application est installée. Vous pouvez en théorie activer/couper le Wi-Fi et le Bluetooth à distance sur chacun, mais bêta oblige, cette fonctionnalité ne...

Gérer ses appareils avec Potential Beta

10 min Pour tous
#1 - Activer/désactiver les connexions

Potential doit être installée sur tous les appareils que vous voulez surveiller, et activée avec les mêmes identifiants. Vos smartphones/tablettes sont listés sur la page principale, à partir de laquelle vous pouvez surveiller les niveaux de batterie, et activer/désactiver les connexions Wi-Fi/Bluetooth en appuyant sur l'icône correspondante.

#2 - Renommer un appareil

Utile, si vous possédez plusieurs appareils du même constructeur, ou pour différencier les mobiles des membres de la famille. Touchez les trois points verticaux à droite du mobile ou de la tablette souhaité(e) et choisissez Rename. Tapez le nouveau nom de l'engin et validez avec OK. Si vous ne voyez pas le changement sur un autre appareil, tirez la page du haut vers le bas pour la mettre à jour.

#3 - Faire sonner un appareil

Pour savoir où vous avez rangé ce @*ù$# de téléphone, il est possible d'activer une alarme sur n'importe quel appareil listé par l'application Potential. Touchez les trois points verticaux à droite de ce dernier puis Ring this device. En plus de la sonnerie, une notification est envoyée pour pouvoir la couper facilement.

#4 - Activer les notifications de batterie faible

Si vous voulez recevoir une notification quand un appareil passe en dessous d'un certain niveau de batterie, touchez Home puis Settings. Mettez Low Battery Notifications sur Oui et définissez le seuil avec le curseur juste en dessous de Low Battery Threshold. Notez que sur cette page, il suffit de toucher la croix à côté d'un appareil pour le dissocier de Potential.