Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment utiliser Popcorn Time, le site de streaming interdit, depuis votre mobile

Malgré sa fermeture, Popcorn Time, site permettant de streamer des films/séries depuis les catalogues de torrents, connaît de nombreux clones. Il a même fait une brève apparition sur le Play Store, avant de disparaître et de revenir sous forme d'APK.
Popcorn Time est, à la base, un service permettant de streamer des films très facilement. Ce dernier se présente comme un logiciel libre, téléchargeable gratuitement, vous permettant de piocher dans un catalogue très fourni de séries et autres œuvres cinématographiques. Ces dernières sont proposées en très bonne qualité (Full HD) et sous-titrées dans la langue de votre choix. Bien évidemment, le service a été fermé suite à de nombreuses réclamations d’ayants droit, notamment celles de la Motion Picture Association of America, organisme chargé de protéger les intérêts de l’industrie hollywoodienne.

À la suite de la fermeture du site, les développeurs à l’origine de Popcorn Time ont décidé de libérer le code source, permettant ainsi à d’autres personnes d’élaborer des services clones, rendant à peu près les mêmes services. L’apk que nous avons choisi de vous présenter est un dérivé de Popcorn Time. Si par malheur elle venait à être supprimée, une simple recherche Popcorn Time Android sur Google vous permettrait alors de mettre la main sur un autre clone. Facile…

Popcorn Time :

Est-ce que tout cela est légal ? Popcorn Time est une sorte de catalogue qui regroupe les sites de torrents pour faire du streaming vidéo. En soi, ce n’est pas répréhensible, mais rappelez-vous que visionner une œuvre non libre de droits par ce biais est en revanche illégal. De plus, comme pour toute APK récupérée en dehors du Play Store, soyez prudent et activez un antivirus.


Regarder des films et des séries depuis Popcorn Time

5 min Intermédiaire
#1 - Installation

Après avoir récupéré et installé l'APK (téléchargez cette dernière ici), ouvrez-la. Malheureusement, la langue de l'interface ne peut être passée en français. Rassurez-vous, vous n'aurez aucun mal à trouver des séries ou des œuvres en français.

#2 - Les catégories

En touchant les trois lignes parallèles en haut à gauche de l'écran principal, vous accédez aux catégories (Fantastique, Thriller...). Choisissez entre Films (Movies) ou TV-Shows (pour les séries). Vous pouvez aussi taper un titre dans la barre de recherche tout en bas (Search).

#3 - Regarder un film

Une fois que vous avez trouvé quoi regarder, vous serez amené sur la fiche du programme en question. Vous avez ici la possibilité de modifier la langue des sous-titres (en choisissant Français). Si vous ne disposez pas d'une bonne connexion Internet, mieux vaut baisser la qualité du film (1080 p étant celle prévue par défaut pour une grande partie des films et séries). Faites Watch IT Now pour débuter la lecture du film ou de votre série.

APK : Télécharger une application hors de Google Play

8 min Intermédiaire
Certaines applications peuvent être téléchargées en dehors du Play Store, sous forme de fichiers .apk. Voici comment les installer sur votre smartphone/tablette.dans le menu des applications. Petit éclairage : L'APK, c'est un peu l'équivalent de l'EXE sur Windows : un format de fichier utilisé pour distribuer et installer des applications. Lorsque vous installez une application depuis le Play Store, cela se fera également depuis un fichier APK, seulement, celui-ci ne sera pas enregistré sur votre appareil, mais exécuté directement.
#1 - Télécharger l'APK

Des APK, vous pouvez en trouver n'importe où : sur des sites Web, des forums, ou même sur des trackers de torrents (mais c'est mal). Ils se téléchargent comme n'importe quel fichier sur Internet, soit généralement en touchant le bouton Télécharger. Attention, ne téléchargez des APK que depuis des sources sures.

#2 - Autoriser les sources inconnues

Cette étape-ci, vous n'aurez à l'effectuer qu'une seule et unique fois. Par défaut, Android bloque l'installation d'applications provenant de sources externes, il faudra donc autoriser celles-ci. Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil, puis dans le menu Sécurité, cochez la case Sources inconnues.

#3 - Installer l'application

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'APK pour installer l'application. Mais où est-il cet APK ? Pour le trouver, ouvrez votre gestionnaire de fichiers (si vous n'en avez pas, téléchargez donc ASTRO file manager sur Google Play) et ouvrez le dossier mnt/sdcard/Download, voilà où il était caché ! Touchez le nom de l'APK, lisez bien les permissions requises, et terminez par Installer.

Etiquettes