Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment trouver les points d’intérêt sur Maps

Le GPS de Google s'est récemment mis à jour. Au programme : une refonte graphique bienvenue, des notifications pour les retards de vos bus et une manière d'aborder les points d'intérêt repensée. Ne passez pas à côté des adresses incontournables.
Google Maps fait partie de ce genre d’applications régulièrement mises à jour. Le géant de Mountain View en profite d’ailleurs à chaque fois pour introduire quelques petites améliorations et fonctionnalités. Celle qui nous intéresse aujourd’hui concerne les points d’intérêt. Plus précisément, les restaurants, hôtels, bars, musées… toutes les adresses que vous pouvez avoir besoin de trouver, notamment lorsque vous êtes en vacances dans une ville que vous ne connaissez pas. Dorénavant, Google Maps signale à l’aide de la couleur orange les quartiers où les points d’intérêt sont concentrés. Pour résumer, les endroits où il y a des choses à faire et où vous avez le plus de chances de dénicher des services (banques, supermarchés, zone de transports en commun…).

 

La mise à jour est en cours de déploiement sur l’ensemble des mobiles Android. N’hésitez pas à aller plus loin en consultant notre dossier : Comment bien utiliser Google Maps en tant que GPS.

GOOGLE MAPS

Gratuit

Depuis 2006, Google Maps se positionne comme l'un des meilleurs  services pour PC. Sur votre Androphone, ce service devient portatif. Se déplacer, trouver un restaurant, se repérer...l'application Google Maps aura sa place dans votre smartphone en tant qu'utilitaire indispensable.

Repérer les points d'intérêt

5 min Pour tous
#1 - Cibler les zones d'intérêt

Les points d’intérêt (bars, hôtels, salles de concert, musées, arrêts de métro...) sont généralement placés dans des zones d'intérêt. Comprenez les quartiers qui "bougent". Pour les repérer plus facilement, décochez le calque Trafic et surtout Satellite. Faites un zoom arrière en pinçant votre écran. Les zones d'intérêt sont surlignées en orange clair.

#2 - Voir en détail les points d'intérêt

Zoomez dans la zone d'intérêt (la partie en orange) pour afficher les bonnes adresses qui s'y trouvent. Les restaurants sont représentés par des fourchettes. Les magasins par des sacs de courses. Les banques par un symbole €. Les hôtels par un lit. Les supermarchés par un caddie... Pressez le lieu qui vous intéresse pour obtenir diverses informations comme les horaires, le numéro de téléphone (pour réserver) ou encore les avis des personnes ayant déjà fréquenté l'endroit. Notez que vous accédez à l'itinéraire vous y menant en appuyant sur l'icône représentant une voiture. Rien ne vous empêche ensuite de changer de moyen de transport (transports en commun, vélo, à pied...).

#3 - Trouver les points d'intérêt à proximité

Vous avez une zone précise en tête ? Vous aimeriez trouver un bar non loin de cette dernière. Faites un appui long sur la carte pour placer un repère. Faites apparaître le menu en bas puis pressez Bars et restos à proximité. Sélectionnez ensuite votre envie (Café et en-cas, Déj, Dîner ou encore Bars). Le service vous propose alors une sélection d'endroits bien notés (par les autres utilisateurs de Maps). Appuyez sur En savoir plus pour obtenir plus d'informations sur un lieu en particulier.

Etiquettes