Multimedia Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment sauvegarder rapidement toutes les photos de vos MMS

Vous êtes à la recherche d'une photo reçue il y a quelque temps par MMS ? Au lieu d'éplucher chaque message de chaque contact, pourquoi ne pas toutes les télécharger puis les consulter dans un dossier les contenant. C'est beaucoup plus confortable.
Qui n’a jamais pesté contre son application de messagerie qui se contente d’afficher, dans le fil de conversation, les photos que vous recevez via MMS ? L’application SaveMMS vous permet de remonter le temps et de télécharger, très rapidement, toutes les photos que vous avez reçues par MMS. Très simple d’accès, l’appli scanne vos différentes conversations pour isoler les photos qui se trouvent à l’intérieur. En un toucher d’écran, ces photos sont envoyées vers la mémoire interne de votre smartphone, dans un dossier portant le nom de l’application. À vous ensuite d’organiser ces dernières en créant, éventuellement, de nouveaux dossiers.

 

Bien évidemment, l’application SaveMMS n’est pas parfaite. L’utilisateur regrettera sans doute l’impossibilité de choisir au cas par cas les photos qu’ils souhaitent enregistrer. Même en passant à la version Pro, cette manipulation n’est pas possible. Cette version Pro offre plus la possibilité de modifier le dossier de destination ou encore de sauvegarder automatiquement toutes les nouvelles photos reçues par MMS. Bref, SaveMMS fait le job, et ce même dans sa version gratuite.

SAVE MMS

Gratuit

Plutôt que de vous fatiguer à éplucher votre utilitaire de messagerie pour télécharger, une à une, les photos reçues par MMS, téléchargez-les en une seule fois. C'est exactement ce que propose l'application Save MMS. Cette dernière scanne votre messagerie pour extraire les photos qui y sont enregistrées. À utiliser pour se faciliter la vie.

Sauvegarder toutes les photos reçues par MMS

5 min Pour tous
#1 - Le scan

Une fois l'application installée sur votre appareil mobile, ouvrez-la. L'appareil se permet de scanner votre messagerie pour mettre en évidence toutes les photos reçues/envoyées via MMS. Avec la roue crantée placée sur la droite de l'écran, vous accédez aux paramètres de l'application. Malheureusement, pour modifier certains réglages (dossier de destination des photos sauvegardées, sauvegarde automatique...) il vous faut passer à la version pro (1,20 €). Cliquez sur la disquette pour lancer la sauvegarde. Notez que vous êtes obligé ici de tout sauvegarder. Pas de cas par cas.

#2 - Accéder aux photos

Les photos sauvegardées changent de couleur et passent de l'orange au vert. Pour accéder à ces dernières, rendez-vous dans votre Galerie puis sélectionnez, dans Albums, SaveMMS. Si vous utilisez un gestionnaire de fichiers, suivez le chemin suivant />sdcard>SaveMMS. C'est ici que toutes vos photos sauvegardées sont répertoriées.

Etiquettes