Astuces Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment personnaliser ses photos avec PicSay

Loin des usines à gaz de la retouche photo, l'application PICSAY permet tout de même de s'amuser avec ses clichés. Attention, il faut aimer les effets kitsch !
Donnez plus de fun à vos photos ! Picsay contient de nombreux outils qui vous permettent de personnaliser vos clichés. On peut placer du texte, des bulles BD, redimensionner et changer les couleurs. Picsay n’a vraiment rien à envier aux logiciels de base pour PC. Plus besoin de transférer vos photos sur votre ordinateur, faites fonctionner votre imagination directement sur votre téléphone.

 

Même s’il ne s’agit pas d’un clone de Photoshop, Picsay permet de personnaliser vos photos en ajoutant des légendes, des titres ou en modifiant directement les protagonistes des clichés que vous avez dans votre téléphone ou votre tablette.

Les alternatives à PicSay :

Pour connaître les meilleures solutions de retouche photo disponibles sur Android, nous vous invitons à consulter notre sélection des meilleures applications pour retoucher ses photos.


Photos funs avec Picsay

5 min Pour tous
#1 - La photo

Au démarrage, Picsay va vous demander de choisir une image dans votre bibliothèque. Cliquez sur Get a picture et sélectionnez une capture d'écran, une photo ou n'importe quelle image dans votre Galerie. Le logiciel vous demandera alors la résolution que vous voulez.

#2 - Les effets

Pour un résultat optimum, sélectionnez Maximum 1024x768. Touchez ensuite votre cliché pour avoir accès aux outils de retouche. Dans Word Balloon (après avoir appuyé sur Sticker), vous pourrez ajouter une bulle. Dans Effect, ce sont les effets (distorsion, filtre, etc.). Il y a bien sûr plusieurs options à chaque fois. Notez qu'en choisissant les trois points verticaux puis en touchant Delete all objects, vous effacerez tous les ajouts. Une façon de repartir à zéro.

#3 - Le partage

Mettez un titre (Title), des stickers et n'oubliez pas de sauvegarder. Si vous faites une erreur de manipulation, vous pouvez toujours revenir en arrière. Pour modifier un élément, il suffit de cliquer dessus. Pour envoyer votre œuvre, cliquez sur Export et choisissez votre moyen de partage.