Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Comment écouter simplement sa musique

Simple lecteur audio vous permettant d'écouter la musique stockée sur votre appareil, Phonograph a le mérite de proposer une interface claire adoptant le Material design. Une appli qui ravira les allergiques à Play Music, Spotify et autres géants du streaming audio.
Anciennement nommée Gramophone, Phonograph Music Payer est un lecteur audio classique, pas un énième service de streaming. Pour résumer, il vous offre la possibilité d’écouter la musique stockée sur la mémoire interne de votre appareil Android ou sur votre Micro-SD. Très simple d’accès, il reconnaît dès le premier lancement tous les morceaux enregistrés sur votre Androphone. Bien évidemment, il se permet de classer vos titres musicaux suivant l’artiste, l’album…

 

Comme toute application de musique qui se respecte, Phonograph vous donne la possibilité d’élaborer des playlists. Disposant d’un widget, vous pouvez tout à fait modifier le morceau en cours de lecture sans avoir à déverrouiller votre smartphone. Indépendant de toutes les plates-formes de streaming, Phonograph se présente comme l’une des meilleures solutions pour écouter ses morceaux préférés stockés sur son appareil. Le tout sans se prendre la tête à fouiller dans une base de données mal organisée.

Phonograph Music Player et les pochettes d’albums ?

Pour vous proposer les illustrations se rapportant avec les titres stockés sur votre appareil, Phonograph va puiser dans la base de données du service d’écoute en ligne Last.fm. Notez qu’aucune option ne permet de piocher sur des fichiers images enregistrés sur votre appareil.

PHONOGRAPH MUSIC PLAYER

Gratuit

Parmi la foule de lecteurs audio répertoriés sur le Google Play Store, Phonograph Music Player se détache de par l'interface claire qu'il a le mérite d'offrir. Ce dernier se permet, dès le premier allumage, de scanner la mémoire interne de votre appareil mobile pour identifier les fichiers musicaux qui y sont stockés. Pour y voir plus clair si vous vous servez de plusieurs dossiers. Comme bon n...

Écouter sa musique sur Phonograph Music Player

5 min Pour tous
#1 - Écouter

Lors du premier lancement, Phonograph reconnaît immédiatement tous les fichiers audio enregistrés sur votre appareil Android et se permet de les classer. Pour changer de type de classement (suivant les Albums, les Titres, les Artistes), faites simplement glisser votre doigt horizontalement sur votre écran. Pour lancer la lecture d'un titre, touchez-le.

#2 - Gérer sa liste de lecture

Avec Prochaine Lecture, que vous faites apparaître avec les trois points verticaux sur la droite d'un titre, vous placez le morceau en question à la suite de celui qui est diffusé. Sur le menu principal, appuyez sur les trois points verticaux accompagnés de la note de musique (en haut à droite) pour accéder à la File de Lecture. Ici, en réalisant des appuis d'écran longs, vous pouvez agencer l'ordre de passage des titres.

#3 - Créer une playlist

Appuyez sur les trois points verticaux à la droite du titre que vous désirez voir dans votre playlist puis sélectionnez Ajouter à une playlist. Nommez cette Nouvelle playlist puis faites OK. Répétez l'opération pour ajouter d'autres titres. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Playlists (tout à droite) pour les afficher et les lancer.

#4 - Égaliser le son

Ouvrez le panneau latéral grâce au bouton représentant trois traits placés verticalement. Dans les Paramètres, touchez Égaliseur puis ajustez les différentes fréquences proposées. Avec la flèche pointant vers le bas, vous pouvez profiter des réglages déjà existants.

Etiquettes