Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : comment entretenir son cerveau grâce à son Androphone

Peak est un entraînement cérébral qui vous permettra d'entretenir ce dernier sur le long terme. L'application propose un système de comparaison des résultats. Voici comment l'utiliser.
Les applications et/ou jeux pour maintenir son cerveau en forme, cela ne manque sur le Google Play Store. Peak, au travers de ses 4 grandes catégories, se propose d’évaluer les capacités de votre cerveau sur des terrains comme la mémoire ou encore la concentration. Des mini-jeux au design agréable viendront rythmer vos évaluations sur les différentes catégories. Une façon ludique d’entretenir son cerveau.

PEAK

Gratuit

Peak est une application dans la même veine des entraînements du Dr Kawashima disponibles sur certaines consoles portables. Il s'agit d'un entraînement cérébral pur et dur visant à améliorer sa mémoire, sa concentration, son raisonnement, son langage ou encore son agilité mentale. L'application permet de se fixer des objectifs dès le départ pour cibler les exercices et représentera vos per...

Entretenir son cerveau avec Peak

5 min Pour tous
#1 - La connexion

Téléchargez puis ouvrez l'application Peak. Pour pouvoir utiliser l'entraînement cérébral, servez-vous d'un compte Google ou un compte Facebook valide. Touchez Commencer puis définissez vos objectifs pour chaque catégorie (Mémoire, Langage, ConcentrationRaisonnement et Agilité Mentale). Validez vos différents choix en pressant à chaque fois Suivant avant de Terminer. Il ne reste plus qu'à vous inscrire.

#2 - L'évaluation

Après l'inscription, Peak vous propose de terminer les 4 exercices présentés sur sa page d'accueil. L'application souhaite en réalité vous évaluer. Pressez donc un exercice pour le commencer (Word Fresh, Perilous Path, Low Pop ou encore Must Sort). Une fois les 4 phases du test passées, Peak vous dressera une carte mentale.

#3 - Se comparer

Vous vous retrouvez devant votre carte cérébrale. En appuyant sur Comparer, vous pourrez la superposer sur les différentes moyennes par âge et par profession. Une bonne façon pour s'encourager à entretenir sa mémoire via l'application Peak.