Tutoriels

[Tutoriel] Comment sécuriser ses documents et fichiers importants

Vous avez des documents importants stockés sur votre appareil mobile ? Des données sensibles liées aux applis que vous utilisez ? Pour rester serein, il suffit d'employer un coffre-fort numérique qui protège ces informations importantes. PasswordBox est une solution intéressante.
Nous avions déjà abordé la question des outils pour protéger les données personnelles sensibles que vous conservez sur votre appareil mobile. Que ce soit pour mettre de côté tous vos mots de passe, vos documents importants (passeport, carte d’identité, permis de conduire…) ou encore vos fichiers multimédias, l’usage des coffres-forts numériques reste la meilleure solution. Sur ce terrain-là, DashLane fait figure de référence. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une alternative sérieuse : PasswordBox. Gratuite, cette appli vous permet d’accéder rapidement, et de manière sécurisée, à toutes celles que vous utilisez depuis votre smartphone ou votre tablette. Disposant d’un générateur de mots de passe, PasswordBox vous aide à inventer les sésames les plus sécurisés. Notez que vous n’aurez même pas besoin de les retenir, vu que c’est l’appli elle-même qui s’en charge. Un vrai coffre-fort numérique facile à appréhender.

 

 

PASSWORDBOX

Gratuit

PasswordBox sert avant tout à enregistrer tous les mots de passe des services que vous utilisez au quotidien. Facebook, le site de votre banque, celui de votre PayPal, de vos sites marchands préférés... À la manière des applis de coffre-fort numérique (Dashlane, Lastpass...) PasswordBox se propose de mettre de côté, dans une interface numérique sécurisé, tous vos documents importants (c...

Utiliser le coffre-fort numérique PasswordBox

10 min Pour tous
#1 - Sécuriser

Après avoir choisi de Commencer à utiliser PasswoordBox, définissez votre mot de passe principal. Touchez ensuite un service (par exemple : Facebook) et entrez vos identifiants. Vous pouvez vous connecter automatiquement au service via Box > Mes mots de passe.

#2 - Enregistrer

Touchez Box puis Porte-monnaie, le gros + et Permis de conduire (par exemple). Entrez ensuite les informations demandées avant d'Enregistrer les modifications. Vous retrouverez vos documents dans Box > Porte-monnaie.

#3 - Générer des mots de passe

Vous cherchez un mot de passe impossible à trouver ou presque ? Rendez-vous dans Box > Générateur de mots de passe. Touchez Configuration du générateur pour choisir vos options (longeur, caractères...) puis appuyez sur Générer mot de passe fort. À vous le sésame indéchiffrable.

Etiquettes
Applications Sécurité

PasswordBox : couteau suisse de la sécurité

Tout comme Lastpass ou encore Dashlane, PasswordBox mémorise, à votre place, de tous vos mots de passe.
Gratuit
Rédaction
4/5

PasswordBox sert avant tout à enregistrer tous les mots de passe des services que vous utilisez au quotidien. Facebook, le site de votre banque, celui de votre PayPal, de vos sites marchands préférés…

À la manière des applis de coffre-fort numérique (Dashlane, Lastpass…) PasswordBox se propose de mettre de côté, dans une interface numérique sécurisé, tous vos documents importants (contrats, factures, permis, papiers d’identité…). Notez que si vous n’avait plus d’idées, l’application vous souffle des mots de passe sécurisés à utiliser sur les sites que vous visitez.

Etiquettes