Tutoriel : Comment partager sa tablette en famille

Depuis sa version 4.2, Android permet de créer une session pour chaque utilisateur. Cette fonction s’avère bien pratique sur les tablettes familiales, chacun pouvant y avoir son propre bureau, ses propres applis et sa propre configuration.

Une tablette c’est, au même titre qu’un ordinateur, un appareil propice à une utilisation familiale. Cet outil est fait pour passer de mains en mains. Malheureusement, l’utilisateur principal peut vite être dépassé par l’installation en masse d’applications par les autres personnes utilisant la tablette. Depuis Android 4.2 Jelly Bean, il est possible de créer des sessions pour chaque utilisateur qui le souhaite (un peu à la manière des sessions Windows). Ainsi, chaque personne ayant l’habitude de se servir de la tablette pourra, en se connectant à sa session, retrouver ses applications et ses propres réglages. Toutes les modifications effectuées ne viendront pas empiéter sur les autres sessions. Pratique pour ne pas polluer l’usage des autres utilisateurs.

De plus, il est aussi possible de créer des profils restreints où l’utilisateur principal a le total contrôle de ce qui s’y passe, idéal pour le contrôle parental par exemple.

Voici comment créer plusieurs sessions sur votre tablette Android.