Tutoriels

Tutoriel : Partager ses centres d’intérêt sur Pinterest

Pinterest est un site Internet qui, depuis 2010, permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions ou hobbies. Avec l'application mobile pour terminaux Android vous n'aurez aucun mal à profiter de toutes les fonctionnalités que vous avez l'habitude d'utiliser sur Pinterest version navigateur. Suivez le guide.
Au même titre que Facebook ou encore Twitter ou même Google + Pinterest est un réseau social vous permettant d’interagir avec des « amis ». Ce dernier se rapproche plus de Pearltrees dans le sens où il se consacre aux centres d’intérêt de ses utilisateurs, aussi variés soient-ils. En effet, Pinterest se veut comme une plate-forme où chacun peut partager ses hobbies, ses passions… en épinglant ces derniers sous forme de photos glanées de-ci de-là sur le Web (ou depuis son propre appareil) dans des tableaux thématiques, que l’utilisateur aura lui-même créés. Sur chaque image que vous partagerez sur Pinterest, vous aurez la possibilité d’y ajouter une légende afin d’en dire plus sur cette dernière. À noter qu’il est également possible de poster vos « pin’s » instantanément sur les réseaux sociaux plus classiques (Facebook ou encore Twitter). Pour résumer grossièrement, Pinterest c’est Instagram sans les filtres. Ici ce sont vos centres d’intérêt qui vont intéresser les autres utilisateurs et pas seulement le cliché en lui-même.

PINTEREST

Gratuit

Comme le site, l'application vous permet de collecter, épingler et classer des photos qui vous séduisent, vous amusent ou vous inspirent... cela fait, le véritable intérêt est d'aller voir les pages des autres utilisateurs afin de dégoter des perles pour vous inspirer. Couleurs, créations, paysages, déco... passer quelques minutes sur Pinterest, c'est faire le plein d'idées pour de futures cr...

Épinglez vos souvenirs avec Pinterest

10 min Pour tous
#1 - Connexion

Une fois installée sur votre smartphone, l'application nécessite une connexion. Vous pouvez créer un compte propre à Pinterest ou bien vous connecter directement avec vos identifiants Facebook ou Google.

#2 - Publication

Vous pouvez désormais épingler des images et les partager avec la communauté Pinterest. Lorsque vous avez pris une photo appuyez sur le bouton de partage et choisissez Pinterest dans la liste. Une fenêtre intitulée Nouveau Pin apparaît alors. Entrez un nom pour la publication puis sur le bouton Pinit.

#3 - Les tableaux

Vous pouvez ranger vos « Pins » dans des tableaux, ce qui revient à les classer dans des dossiers. Lorsque vous épinglez une image appuyez sur le menu Épingler sur le tableau puis créer un tableau avant de le nommer.

#4 - Création

Vous pouvez créer un Pin directement depuis l'interface de Pinterest. Pour cela, rendez vous sous le menu principal et appuyez sur le personnage puis le +. Vous pourrez ici aller chercher une ancienne photo dans votre Galerie ou en prendre une nouvelle. De la même manière que précédemment vous pourrez aussi sélectionner le tableau et le nom de l'image à épingler.

#5 - Partage

En appuyant sur l'icône en forme de loupe, vous accéderez à l'ensemble des images épinglées sur Pinterest, classées par catégorie. Si une image vous plait vous pouvez la Réépingler (Pinit) ou en appuyant sur le nom d'un utilisateur, vous pouvez vous abonner à ses publications. Toutes les images apparaîtront ensuite sur votre espace d'accueil.

Etiquettes