Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Organiser sa galerie photo

Gérer sa galerie photo sur son mobile est souvent fastidieux. Voilà la solution.
Certes, nombre de smartphones sont aujourd’hui tournés vers la photo. Et pourtant, il s’avère très souvent compliqué d’organiser sa galerie photo, la faute à des commandes peu ergonomiques.

Plutôt que de galérer avec vos centaines de clichés, téléchargez l’application gratuite Slidebox. Elle offre des contrôles intuitifs et bien pensés, comme la création de dossiers par exemple, idéale pour classer ses photographies.

Une appli loin d’être révolutionnaire, mais qui fait bien ce qu’on lui demande. Et c’est le principal.

Slidebox Photo Organizer

Gratuit

Gérer sa galerie photo sur son téléphone peut être compliqué. La faute à des commandes peu ergonomiques. Organisez vos photos comme bon vous semble grâce à l'appli gratuite Slidebox. L'application vous offre plusieurs options de rangements. Vous voulez supprimer un cliché ? Faites un swipe sur le haut pour l'envoyer à la corbeille. À contrario, cliquez sur cette dernière pour ret...

Organiser sa galerie photo

Intermédiaire
#1 - Faire le tri

La première étape consiste à supprimer tous les clichés qui ne vous intéressent plus. Faites glisser le cliché vers le haut pour l'envoyer à la corbeille. En pressant cette dernière, vous retrouvez une photo effacée par erreur.

#2 - Créer un album

Pressez Save to Album en bas à gauche pour envoyer le cliché présélectionné dans un album que vous allez créer sur le champ. Renseignez le nom de ce dernier (Album name) puis appuyez sur Save.

#3 - Les alimenter

L'album est automatiquement créé dans votre Galerie. Vous êtes automatiquement envoyé vers l'interface principale du site. Pressez l'album dans lequel vous souhaitez envoyer le cliché sélectionné. C'est très rapide d'organiser ainsi ses différents albums.