Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : comment booster son Androphone sans le rooter

Bien utilisées, les options développeurs Android permettent de fluidifier votre appareil (smartphone ou tablette) et même d'économiser la batterie.
Bien dissimulées dans les méandres de votre appareil mobile préféré, les options développeurs Android sont à manier avec précaution. Une fois le cap de la méfiance dépassé (on ne touche pas à ce que l’on ne maîtrise pas sous de peur de tout casser), sachez que ces options développeurs Android peuvent sensiblement améliorer les performances de votre appareil. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir ici, avec ce tutoriel intitulé comment booster son androphone sans le rooter… ou plutôt les options développeurs Android : 3 astuces pour doper les performances de son smartphone ou de sa tablette.

Pour connaître d’autres astuces (autres que les options développeurs Android) pour booster votre appareil, nous vous invitions à consulter attentivement ce dossier qui vous fournira quelques clefs essentielles.

Dans la rubrique Astuces de notre forum, vous pourrez suivre d’autres pistes pour améliorer les performances de votre cher appareil Android

Options développeurs Android :

 

Attention à ce que vous faites ! Les options développeurs comprennent de nombreuses fonctionnalités qu’un utilisateur «lambda» n’est pas censé utiliser. Ne modifiez rien sans savoir à quoi cela sert sous peine de faire boguer plus ou moins fortement votre appareil. Dans le pire des cas, vous pouvez le rendre inutilisable. Prudence donc.


3 astuces pour booster votre androphone

5 min Pour tous
#1 - Activer les options développeurs

Allez dans les Paramètres de votre appareil et touchez À propos du téléphone. Tout en bas, tapotez plusieurs fois sur Numéro de build jusqu'à ce qu'un message indiquant que vous disposez des Options pour les développeurs s'affiche. Ces dernières sont disponibles dans les Paramètres, sous Système.

#2 - Les effets d'animation

Plus esthétiques qu'utiles, les effets d'animation ou de transition entre les fenêtres peuvent ralentir l'appareil et consommer un peu de batterie. Dans les Options pour les développeurs, touchez Échelle animation fenêtres et choisissez Échelle d'animation 0,5x. Faites pareil pour Échelle anim. transitions et Échelle durée animation.

#3 - Android Runtime

Si vous êtes sous Android 4.4 KitKat (et supérieur), vous pouvez choisir de faire tourner l'appareil sous la console virtuelle Android RunTime (ART), au lieu de Dalvik. Concrètement, c'est comme si vous faisiez une mise à jour vers un système plus optimisé. Touchez Sélect. moteur d'exécution puis Utiliser ART et OK. L'appareil redémarre alors. Suivant les modèles, les effets peuvent être imperceptibles.

Etiquettes