Hack Tutoriels

[HackZone] Comment optimiser sa batterie + 2 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Tirer vers le haut l'autonomie de son mobile, communiquer de manière sécurisée... voici trois nouveaux hacks Android.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, 3 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Prolongez l’autonomie de votre mobile,

-Communiquez sans connexion,

-Profitez d’une connexion Wi-Fi partout dans le monde.

 

Suivez le guide !

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

 

BetterBatteryStats

2,40 €

BetterBatteryStats vous divulgue des statistiques détaillées sur la consommation énergétique de votre mobile. Les indications sont beaucoup plus précises que celles fournies par votre système Android. Ainsi, vous pourrez connaître exactement la consommation de chaque processus, application, ou bien connectivité (Wi-Fi, Bluetooth, GPS, etc.). Une fois les applis les plus gourmandes repér...

FIRECHAT

GRATUIT

Il fallait y penser ! Pouvoir communiquer avec ses amis sans connexion Internet ou sans réseau téléphonique, c'est possible. À quoi ça sert ? Bonne question. Sans aller jusqu'à imaginer le pire (tsunami, attaque nucléaire, pluie d'astéroïde, etc.), FireChat vous permet par exemple de discuter avec des gens dans le métro, lors d'un voyage à l'étranger, ou, tout simplement le 31 décembr...

Wifi Map

Gratuit

WiFi Map est une application mobile pour Android qui recense un grand nombre de points d'accès sur une carte interactive. Bien sûr, les mots de passe de ces derniers ont été partagés par d'autres utilisateurs. Vous pouvez même partager le mot de passe de votre propre réseau local... à vos risques et périls.

Les Hackstuces de la semaine 24

10 min Expert
#1 - Repérer les processus gourmands

BetterBatteryStats vous donne des statistiques détaillées sur la consommation énergétique de votre appareil mobile. Ces dernières sont beaucoup plus précises que celles proposées de base sur Android. Par processus, par applications, par connectivités (avec le Wi-Fi allumé, le Bluetooth activé…) vous identifiez les applis les plus gourmandes. À vous ensuite de prendre les décisions qui s'imposent.

#2 - Communiquer sans connexion réseau

Exploitant le Bluetooth et le Wi-Fi, FireChat permet de communiquer avec des personnes se trouvant à une soixantaine de mètres, au maximum. Une fois inscrit et connecté (il vous faut un numéro de téléphone valide), vous envoyez des messages et des photos à un contact proche. Ce dernier doit également être inscrit sur le service. Un vrai talkie-walkie.

#3 - Se connecter facilement aux hotspots

Vous êtes en déplacement à l'étranger et vous avez besoin d'Internet ? Pour éviter d'établir un nouveau record de hors -forfait, installez l'appli Wi-Fi Map. Tout comme avec Instabridge, en activant la localisation par GPS sur votre mobile, vous détecterez les Hotspots Wi-Fi à proximité. Pour certains, le mot de passe sera déjà renseigné dans l'appli. Wi-Fi Map est une appli collaborative.

Etiquettes