Depuis Android 5.0 Lollipop, les notifications s’affichent (si vous le souhaitez) sur votre écran de verrouillage, et ce même si votre smartphone est en veille. Dès la réception, votre mobile se réveille, vous interagissez avec la notification en ouvrant l’application concernée.
Android N, la future version de l’OS de Google, au nom encore inconnu, devrait quelque peu révolutionner la gestion des notifications en intégrant une fonction de réponse directement depuis le volet qui leur est consacré. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’ouvrir l’application concernée, la réponse est quasiment instantanée. Cette fonctionnalité est déjà présente sur certaines surcouches et peut être retrouvée à l’aide d’applications comme quickReply.
L’appli qui nous intéresse aujourd’hui, Notifly, pousse un peu plus loin l’idée. Ici, il s’agit de proposer à l’utilisateur une notification flottante avec laquelle il peut interagir pour répondre rapidement. La notification flottante a ainsi la priorité sur toutes les tâches en cours. Pratique pour éviter de passer à côté d’informations importantes.
Certes Notifly n’est pas exempt de tous reproches. La publicité à l’intérieur de l’appli est un peu envahissante, l’interface est en anglais… l’appli fait cependant le job et reste facilement paramétrable. Voici comment s’y prendre.
