Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment retrouver ses notifications effacées par erreur

En voulant faire vite (et pas forcément bien), votre doigt a ripé et vous avez effacé, par erreur, une notification ô combien importante. Pas de panique ! Voici une petite astuce qui vous sera sans nul doute utile.
Un mail, un message, un appel manqué, une notification Candy Crush pour avoir des bonbons gratuits… en voulant libérer de la mémoire vive sur votre mobile ou en souhaitant tenir ce dernier en ordre, il vous est sûrement arrivé d’agir dans la précipitation et d’effacer pour le coup toutes les notifications. Plutôt que de pester contre votre smartphone et de jeter violemment ce dernier contre un mur, essayez plutôt cette astuce. Depuis Android 4.3 Android, il existe une petit trick pour accéder au journal de ses notifications. Ce dernier, comme un historique, se charge de répertorier toutes les notifications que vous avez reçues. Malheureusement, vous ne pouvez pas interagir avec ces notifications stockées dans le journal. Il vous faut ouvrir par vos propres moyens l’application concernée pour pouvoir traiter éventuellement (si c’est important) l’information communiquée par la notification.

 

Pour découvrir d’autres astuces, n’hésitez pas à visiter la rubrique du même nom, sur notre forum.


Accéder au journal des notifications

2 min Pour tous
#1 - Le Widget

Pour commencer, il vous suffit d'installer un Widget sur l'un de vos bureaux. Faites un appui long sur l'un d'entre eux avant de choisir Widgets ou rendez-vous, depuis votre lanceur d'applications, sur ce même menu. Faites défiler la liste des Widgets jusqu'à atteindre Raccourci Paramètres puis faites glisser ce dernier sur l'un de vos bureaux où il y a de la place. Sur l'écran permettant de paramétrer le raccourci, optez pour le Journal des notifications.

#2 - Le journal des notifications

En touchant votre nouveau raccourci nommé Journal des notifications, vous afficherez l'ensemble des notifications reçues par votre smartphone préféré. Vous pouvez faire défiler la liste. Notez que les notifications les plus récentes s'affichent en haut de la page. Chacune est ici listée selon sa date et son heure de réception.

#3 - Traiter sa notification

Malheureusement, impossible en touchant la notification dans le journal d'y revenir. Le journal affiche en blanc les notifications actives, que vous pouvez retrouver depuis votre volet de notifications. Les notifications effacées sont grisées. Le journal de notifications sert d'historique, pour interagir avec l'alerte qui vous intéresse il vous faut utiliser vos propres moyens... en ouvrant l'application concernée.

Etiquettes