[Tutoriel] Comment écrire une note à plusieurs sur Google Keep

De par son interface épurée et son ergonomie, Google Keep est clairement l’un des meilleurs outils pour prendre des notes que vous trouverez sur le Play Store. Voici comment l’utiliser pour créer un mémo que vous pouvez rédiger à plusieurs mains. Pratique pour les courses.

Préinstallé sur la plupart des appareils Android, Google Keep est un outil pour prendre des notes assez simple à utiliser. Fonctionnant comme un carnet de notes adhésives, il est possible sur ce dernier de changer la couleur de vos différents mémos et d’y ajouter une photo. Une façon de se repérer plus facilement, surtout si vous êtes du genre à noter tout ce qui vous passe par la tête.

Outre les fonctions basiques pour créer des listes de tâches (que vous cochez une fois qu’elles ont été réalisées) ou encore l’écriture d’un simple mémo, Google Keep supporte les notes collaboratives. En d’autres termes, vous invitez des connaissances à rejoindre la note que vous êtes en train de rédiger. Une fonctionnalité bienvenue dans le monde professionnel. Cela permet, entre autres, de réaliser des brainstormings ou d’établir, à plusieurs, les étapes à remplir pour le projet en cours. Chaque membre invité à participer à la liste pourra y apporter des modifications (par exemple en cochant une tâche accomplie).

Voici comment utiliser l’outil de prise de notes collaboratives de Google Keep.

Google Keep

Google Keep
Gratuit

Google Keep

Ne perdez plus le fil de vos pensées ! Google Keep, service de prise de notes, vous permet de rester connecté avec tout ce que vous devez faire : à l’écrit, à l’oral ou encore par annotation d’une photographie, les options sont nombreuses.

 

[youtube id= »UbvkHEDvw-o »]

 

Des widgets à ajouter sur le bureau ou sur l’écran de déverrouillage sont également disponibles. Googl…


Laisser un commentaire