Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment trouver votre chemin grâce au service de cartographie HERE WeGo

Téléchargeable depuis le Google Play Store, HERE WeGo est une sérieuse alternative à Google Maps. En plus de vous mener à bon port, cette dernière propose sont lot de fonctionnalités intéressantes comme la possibilité d'enregistrer des cartes pour les lire, plus tard, hors connexion.
HERE WeGo prend la suite du GPS Nokia Here. Il n’a pas à rougir de la comparaison avec Maps ou encore Waze sur le plan des fonctionnalités disponibles.

 

Outre le fait de vous permettre de calculer un itinéraire, et ce en tenant compte de la circulation, HERE WeGo enregistre des cartes d’un continent ou d’un pays. Cette dernière fonctionnalité peut s’avérer pratique si, par exemple, vous prévoyez un road trip à l’étranger. Ainsi, une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à utiliser l’appli en mode hors connexion et de consulter la carte préalablement enregistrée. Pratique pour éviter la consommation excessive de données mobiles et, surtout, les frais d’itinérance des données lorsque vous êtes à l’étranger. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise en rentrant de vacances, sur votre facture.

 

Les outils de base répondent présents sur HERE WeGo, à savoir la recherche de points d’intérêt (comme sur Google Maps), la possibilité d’ajuster son itinéraire en fonction du trafic ou le guidage à la voix comme tout bon GPS qui se respecte.

 

Pour aller plus loin, une fois que vous avez pris en main HERE WeGo, nous vous invitons à consulter les meilleures alternatives à la solution de Nokia : les 5 meilleurs GPS pour Android.

 

Besoin de découvrir le monde des GPS sur les appareils mobiles ? Pour vous familiariser avec cette fonctionnalité de votre smartphone, parcourez les différentes rubriques de notre Dossier Tutoriel : Suivez le guide.

 

HERE WeGo

Gratuit

Pour se faire guider, que vous soyez à pied ou en voiture, la solution de cartographie Here de Nokia peut s'avérer être la solution. Pour obtenir des itinéraires partout dans le monde, dénicher des restaurants ou des magasins proches de votre position, partager votre position avec vos proches ou encore se renseigner en direct sur le trafic routier... Here fait office de véritable alternative à ...

S'orienter sur Here WeGo

10 min Pour tous
#1 - Trouver votre itinéraire

Pour accéder aux principales fonctionnalités, appuyez sur le bouton virtuel représentant trois traits verticaux. Ce dernier est placé en haut à gauche de votre écran. Touchez En voiture puis appuyez sur Définir destination afin de renseigner votre objectif. Validez votre choix avec la loupe. Une fiche résumant votre itinéraire vous sera présentée. Faites défiler la page vers le bas pour obtenir un descriptif détaillé étape par étape. Si vous êtes prêt, choisissez Début pour lancer le guidage à la voix et le mode GPS. Avec Paramètres, vous avez la possibilité d'ajuster certaines fonctions comme de désactiver ou non l'info Trafic, les Alertes de vitesse...

#2 - Dénicher des cartes

L'une des particularités du GPS Nokia Here, c'est de pouvoir vous proposer d'utiliser des cartes d'une région, ville particulière, et ce sans connexion Internet. Pratique pour économiser votre forfait de données mobiles, particulièrement si vous vous trouvez à l'étranger. Rendez-vous dans la rubrique Télécharger des cartes puis appuyez sur Télécharger des cartes. Choisissez votre continent, la taille de la carte vous sera renseignée en Mo. Pour économiser la mémoire interne de votre smartphone, touchez le continent qui vous intéresse puis sélectionnez le pays dont vous voulez télécharger la carte. Lancez la manœuvre en appuyant sur l'icône représentant une flèche descendant vers le bas.

#3 - Consulter ses cartes hors connexion

Via le menu latéral, cochez la case Utiliser hors connexion. Vous trouverez votre carte préalablement enregistrée en utilisant le moteur de recherche Où aller ? situé en haut de l'écran principal. Avec ce dernier, il vous suffit de lancer une recherche du pays préalablement renseigné. Vous pourrez rechercher une destination ou calculer puis suivre un itinéraire depuis votre carte téléchargée. La marche à suivre reste la même que celle présentée en étape 1 de ce tuto.

#4 - Trouver de POI's

HERE WeGo vous permet également de rechercher des points d'intérêt comme des restaurants, musées, monuments, magasins... Pour ce faire, appuyez sur À proximité. Dans la nouvelle fenêtre, pressez le type de service qui vous intéresse : CarburantNourritureStations de Taxis, À voir (pour les monuments)... ainsi, l'application se chargera de vous géolocaliser et de vous proposer les lieux susceptibles de vous intéresser situés non loin de votre position. Un peu à la manière de Maps.

Etiquettes