Astuces Tutoriels

[Tutoriel] Comment faire une bonne blague

Un collègue de bureau s'est absenté un moment et a laissé son smartphone sur sa table ? Profitez-en pour remplacer toutes les icônes de son bureau par une photo de Nicolas Cage. Après tout, on est le 1er avril.

Qui dit premier avril dit blagues. Si vous n’avez pas de poisson à coller dans le dos de vos collègues, nul doute que cette petite astuce saura vous intéresser. Elle se base sur un courant artistique vieux comme Internet : le caging. Une forme d’expression qui consiste à inonder un bien de votre cible (en l’occurrence son smartphone) de photos ou d’images faisant référence à un des rois d’Internet : Nicolas Cage.

Le tuto présenté ci-dessous vous montre comment exprimer votre sens du caging au travers les icônes présentes sur le bureau du smartphone de votre proie. Vous remplacerez toutes ces dernières par une photo de l’acteur le plus prolifique d’Hollywood. De quoi rendre quelque peu épileptique votre cible en ce jour de premier avril. L’heure de la blague a sonné !

ICON CHANGER FREE

Gratuit

Le summum de la personnalisation ! ou tout simplement l'arme ultime pour faire des blagues à ses amis (en remplaçant toutes leurs icônes d'applis par une photo de vous...), Icon Changer Free est une application qui peut s'appréhender de différentes manières. Cette dernière permet tout simplement de modifier les icônes de vos applis installées sur vos bureaux (pas celles du lanceur, ces derni...

Nicolas cager un smartphone Android

5 min Pour tous
#1 - Trouver la bonne photo

Rendez-vous sur Google, depuis le smartphone Android de votre victime. Sur le moteur de recherche, tapez Nicolas Cage puis allez dans IMAGES. Faites un appui long sur la plus belle photo de l'acteur puis choisissez Enregistrer l'image. Notez que cette manœuvre a été réalisée depuis Google Chrome. Elle reste sensiblement la même depuis n'importe quel autre navigateur.

#2 - Choisir les icônes cibles

Depuis Icon Changer Free, rendez-vous dans l'onglet APPLICATION. Privilégiez les applications placées sur le bureau du smartphone de votre victime. Pressez l'icône à modifier puis choisissez Change avant de toucher Gallery.

#3 - Redimensionner et appliquer

Allez chercher la superbe photo de Nicolas Cage préalablement téléchargée dans la galerie. Servez-vous ensuite du carré blanc pour bien délimiter le contour de votre future icône. Pressez ensuite OK par deux fois pour valider la création de cette dernière. Votre nouvelle icône vient se placer sur le bureau. Remplacez l'ancienne par la nouvelle, en supprimant cette dernière, puis répétez l'opération pour les différentes applis pour mettre à exécution votre plan diabolique.

Etiquettes