Astuces Tutoriels

[Màj] Tutoriel : 21 astuces pratiques pour profiter au maximum de votre Nexus 5

Qu'il est beau votre Nexus 5 flambant neuf quand il sort de sa boîte. Pour ne pas être freiné par l'interface (pourtant simple au possible) quelques astuces sont à connaître. Ainsi vous améliorerez considérablement l'ergonomie de votre appareil Google.

Disponible depuis le mois de novembre en commande sur le Google Play Store (pour ceux qui ont eu la chance de le recevoir à temps malgré la file d’attente), le Nexus 5 a comblé toutes les espérances. Rapport qualité-prix imbattable, spécificités techniques de haute volée, design tout en sobriété, qui reste cependant classieux… l’appareil haut de gamme abordable a les arguments pour séduire les utilisateurs à la recherche de performances, mais qui ne sont près à débourser l’équivalent d’un loyer (voir plus) pour acquérir un smartphone musclé.

Nexus 5 : KitKat à la manoeuvre

Ce Google phone, élaboré avec le constructeur sud-coréen LG, est équipé de la dernière version d’Android (4.4 KitKat) et est assuré de recevoir les prochaines mises à jour de l’OS de Google. Espérons que le Nexus 5 ne connaisse pas, d’ici deux ans, le même sort que le Galaxy Nexus, condamné à rester bloquer à Android 4.3 Jelly Bean.

Cette nouvelle mouture d’Android apporte de nouvelles fonctionnalités pour les appareils qui en jouissent. Intégration d’Hangouts plus poussée (qui vient remplacer le gestionnaire classique SMS/MMS, la possibilité d’imprimer à distance via une application système, l’ajout de Widget rapide (à la manière d’Android 2.3 Gingerbread)… quelques outils supplémentaires accompagnent l’arrivée de KitKat. Les 7 nouvelles astuces présentées dans ce tutoriel vous aideront à appréhender les possibilités qu’offre l’appareil de Google. Vous pourrez ainsi profiter au maximum du Nexus 5.