Tutoriels

Tutoriel : Comment retrouver ses marques sur le nouveau Navigateur Google Chrome

Le Navigateur Google Chrome a récemment fait peau neuve et adopté une interface à la sauce Material Design. Nous vous proposons un tuto pour retrouver rapidement vos habitudes de surf avec les 5 fonctions clefs du Navigateur Google Chrome.

Le Navigateur Google Chrome s’est refait une petite beauté sur le Google Play Store et propose une interface dessinée selon le principe du fameux Material Design. Une façon de préparer la venue de la prochaine version d’Android (L, le nom définitif n’a pas été encore dévoilé). La mise à niveau du navigateur Google Chrome s’inscrit dans la continuité de celles connues par les principaux services Google depuis quelque temps (Google Keep, le Google Play Store, Gmail…).

Si vous avez mis à jour votre Navigateur Google Chrome, nul doute que vous serez quelque peu déboussolé les premiers instants. Pas de panique, ce tutoriel vous aidera à retrouver les bons réflexes du passé et à accéder de manière naturelle aux fonctionnalités clefs du navigateur de la firme de Mountain View.

 

Si d’autres astuces vous semblent indispensables, n’hésitez pas à les partager directement depuis la rubrique des commentaires disponible en bas de page.

 

Par ce qu’il n’y a pas que le Navigateur Google Chrome disponible sur le Google Play Store, nous vous invitons à consulter notre dossier spécial Internet sur Android pour en savoir plus sur les alternatives.

Autre possibilité, faire un tour sur la rubrique dédiée aux applis utilitaires sur notre forum.

GOOGLE CHROME

GOOGLE CHROME
Gratuit

GOOGLE CHROME

Google aura longtemps testé notre patience avant de sortir son navigateur pour les terminaux équipés de son système d'exploitation. Google Chrome pour mobiles et tablettes tournant sous Android apporte avec lui son lot de nouveautés. Effectuez des recherches rapides, parcourez différentes pages sans ralentissement, synchroniser votre appareil avec votre ordinateur pour reprendre votre surf là o...

5 astuces pour le nouveau Navigateur Google Chrome

5 min Pour tous
#1 - Synchroniser ses onglets

L'une des fonctionnalités les plus pertinentes du Navigateur Google Chrome, qui en fait un des meilleurs du Google Play Store, est sans aucun doute celle permettant de retrouver les onglets laissés ouverts sur d'autres appareils (votre PC du travail, la tablette de votre maison...). Sur la page principale du navigateur, touchez l’icône en forme d'horloge puis choisissez ACTIVER SYNCHRONISATION. Une fenêtre vous demandant d'activer la Synchronisation des données s'ouvrira, suivez les indications et cochez votre compte Google. Vous pourrez dès à présent accéder, depuis votre mobile Android, à l'ensemble des onglets ouverts sur vos différents appareils. Ces derniers doivent être connectés au même compte Google. Appuyez sur Onglets récents pour retrouver ceux visités sur vos autres appareils.

#2 - Gérer ses favoris

Bien évidemment, vos pages marquées comme favorites peuvent être synchronisées avec votre compte Google. En réalisant cette opération, vous aurez la possibilité d'accéder à ces dernières depuis n'importe quel appareil. Touchez simplement l'unique bouton de menu (les trois points verticaux) avant d'appuyer sur Favoris. Si la synchronisation de l'étape précédente a été correctement réalisée, vous retrouverez tous vos favoris, rangés dans des dossiers spécifiques à chaque appareil (Favoris sur mobile, Favoris sur l'ordinateur...).

#3 - La version ordinateur d'un site

Si la version optimisée pour les appareils mobiles de votre site préféré vous sort par les yeux, sachez qu'une option du navigateur Google Chrome vous permet d'afficher la version "classique" d'un site en particulier. Rendez-vous dans le bouton menu puis cochez simplement Voir version ordinateur.

#4 - Enregistrer une page au format PDF

Il vous est possible d'imprimer une page pour l'enregistrer directement sur la mémoire interne de votre smartphone. Sur la page que vous souhaitez enregistrer, appuyez sur le bouton menu (toujours les trois points verticaux) puis choisissez Imprimer. Dans les options d'impression, sélectionnez Enregistrer au format avant d'Enregistrer. Finalisez l'opération en définissant votre répertoire de téléchargements comme destination pour votre fichier PDF. Rendez-vous dans ce dernier pour ouvrir le fichier fraîchement sauvegardé.

#5 - Remplir plus rapidement les formulaires

Depuis les Paramètres, vous aurez la possibilité d'activer la Saisie automatique des formulaires. Un outil qui vous facilitera la vie en se chargeant, à votre place, de remplir les fastidieux formulaires imposés lorsque vous vous inscrivez à un site. Basculer le bouton de la Saisie auto pour formulaire sur Oui puis renseignez les différentes informations suggérées plus bas dans l'article (Nom complet, Ville, Code Postal, Téléphone...).