Astuces Multimedia Tutoriels Utilitaires

7 astuces multimédia pour votre appareil Android

Prendre des photos, écouter de la musique, regarder des vidéos sur son smartphone... tout ça, vous savez faire. Mais peut-être n'avez-vous pas totalement conscience de tout ce dont votre appareil est capable... Voici les 7 astuces multimédia à connaître pour multiplier les usages que vous pouvez tirer de ce dernier.

Écouter vos chansons préférés, capturer les moments importants, visionner vos films coup de coeur, regarder la TV… votre appareil Android est un concentré de multimédia. Ce dernier, via son marché d’applications, le Google Play Store, vous ouvre la voie à de nombreuses possibilités d’utilisation. Notre compilation de 7 astuces multimédia vous aidera à multiplier les services que peuvent vous rendre votre smartphone ou votre tablette pour combler votre soif de vidéo, de musique…


7 astuces multimédia

15 min Pour tous
#1 - Ré-actualiser sa Carte-SD

Lorsque vous transférez des fichiers multimédias sur votre carte SD via USB, il arrive que ceux-là ne soient pas reconnus immédiatement par le téléphone... La solution ? Redémarrer son téléphone pour forcer le scan de la SD... ou installer SDrescan. Cette application vous permettra de forcer le scan simplement en la lançant. L'opération ne prendra alors qu'une poignée de secondes.

#2 - Wondershare : le player universel

YouTube, Vevo, Vimeo, TED... les applications vidéo se multiplient sur votre appareil, et avec elles, les players aussi. Afin de ne pas avoir à s'habituer à une nouvelle interface à chaque nouvelle application, optez pour Wondershare, un player vidéo universel qui vous permettra de lire les contenus vidéo de n'importe quelle application. Il vous suffira de toucher Toujours et Ouvrir avec Wondershare au lancement d'une vidéo.

#3 - La TV en direct !

La plupart des chaînes de TV disposent de leur propre application pour regarder leurs émissions en direct. Mais Vodobox réunit la totalité de ces diffusions (à l'exception de quelques-unes comme M6 ou TF1). Couplé avec un bon player (Wondershare par exemple), Vodobox vous permettra ainsi d'accéder à tout moment à plus de 50 chaînes de la TNT. Si l'application vous demande de vous connecter au lancement, il vous suffira de toucher Ignorer.

#4 - Devenir musicien

Pas vraiment une astuce, mais une petite application bien sympathique pour se prendre pour un musicien. Il s'agit de Melody Triangle, une expérimentation musicale composée d'un triangle, et de trois points. C'est tout ? Oui, c'est tout, mais c'est suffisant pour créer d'étonnantes mélodies à la batterie, la basse ou au piano (mais pas au triangle). Tout y est généré aléatoirement, les seules choses qu'il nous reste à faire, c'est d'expérimenter, et d'apprécier.

#5 - Prendre une capture d'écran

Pour garder en mémoire un high score à votre jeu favori, ou reporter un bug sur une application, rien ne vaut une capture d'écran. Le procédé varie d'un appareil à l'autre, mais généralement, la capture se prend en pressant simultanément Home et Power ou Power et Volume-. Vous les retrouverez alors dans un fichier Screenshots dans Pictures, ou à la racine de votre téléphone.

#6 - Écouter Google Musique hors ligne

Votre forfait Internet arrive à son terme, et pourtant, vous avez VRAIMENT envie d'écouter cet album stocké sur Google Musique sur le chemin du boulot ? La solution est alors d'enregistrer l'album sur votre téléphone tant que vous êtes encore en Wi-Fi. Touchez pour cela le bouton options (les trois carrés) à côté du visuel de l'album, et touchez Stocker sur l'appareil. Le téléchargement devrait prendre une minute, le temps d'enfiler vos chaussures.

#7 - Se connecter à une enceinte Bluetooth

Vous venez d'acquérir une enceinte Bluetooth ? Si celle-ci n'est pas livrée avec une appli dédiée, il vous faudra vous y connecter manuellement. Entrez dans les Paramètres de votre téléphone, activez le Bluetooth et touchez une fois de plus le bouton Bluetooth. Là, touchez Analyser pour capter les périphériques à portée, trouvez votre enceinte, et touchez son nom pour vous y connecter (elle devrait être accompagnée d'une icône casque audio). Si votre musique ne sort toujours pas de l'enceinte, touchez la roue crantée à côté du nom de l'enceinte, et cochez Audio pour les médias.

Etiquettes