Tutoriels

[Tutoriel] Comment gérer ses mots de passe sur le navigateur Google Chrome

Le navigateur Google Chrome ne se gêne pas pour enregistrer vos données personnelles... alors autant que ça serve. Le navigateur est capable de retenir, à votre place, tous les mots de passe. Pratique pour ceux qui ont la mémoire qui flanche.
Plébiscité par bon nombre d’utilisateurs d’appareils Android, le navigateur Google Chrome met à votre disposition quelques fonctionnalités pratiques, qui s’utilisent aussi bien sur votre appareil mobile que sur votre PC. Parmi elles, il y a bien évidemment le gestionnaire de mots de passe. Ce dernier vous donne la possibilité de retenir, à chaque nouvelle connexion à un site nécessitant une inscription ou un compte, l’identifiant lié ainsi que le mot de passe associé. Utile pour les têtes en l’air qui ont l’habitude de collectionner les post-it. Une petite astuce simple à mettre en pratique… encore faut-il savoir où dénicher la fonctionnalité. Suivez le guide.

 

Pour encore plus d’astuces liées à Android, n’hésitez pas à visiter notre forum.

GOOGLE CHROME

Gratuit

Effectuez des recherches rapides, parcourez différentes pages sans ralentissement, synchronisez votre appareil avec votre ordinateur pour reprendre votre surf là où vous vous êtes arrêté... Google Chrome pour Android est un navigateur ergonomique qui se révèle très simple d'utilisation...

Bien gérer ses mots de passe sur Google Chrome

5 min Pour tous
#1 - Sauvegarder un mot de passe

Pour enregistrer un mot de passe sur le navigateur Google Chrome, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site qui vous intéresse (et qui nécessite une connexion via mot de passe). Renseignez votre identifiant, puis votre mot de passe associé. Une fois la connexion réussie, choisissez Oui dans la fenêtre pop-up. Ainsi, le mot de passe et l'identifiant associé seront enregistrés par le navigateur Google Chrome.

#2 - Accéder à ses identifiants

Malheureusement, depuis votre mobile, vous ne pourrez que consulter les identifiants enregistrés sur les sites Web que vous avez l'habitude de fréquenter. Pour ce faire, appuyez sur les trois points placés verticalement, en haut à droite de la fenêtre du navigateur Google Chrome. Choisissez ensuite Paramètres avant d'appuyer sur Enregistrer les mots de passe. Depuis cette fenêtre, vous pourrez consulter l'identifiant qui a été enregistré par le navigateur pour chaque site mentionné dans la liste.

#3 - Accéder à ses mots de passe

Malheureusement, il n'est pas possible d'accéder, sur votre appareil mobile, aux mots de passe que vous avez enregistrés via ce dernier. Il vous faut utiliser la version pour ordinateur de bureau de Chrome si jamais vous avez oublié votre mot de passe. Appuyez sur les trois traits en haut à droite de l'interface principale. Cliquez sur Paramètres puis choisissez d'Afficher les paramètres avancés. Dans la rubrique Mots de passe et formulaires, choisissez d'aller dans Gérer les mots de passe. Ici, pour chaque identifiant, vous avez la possibilité de voir le mot de passe associé. Il vous suffit d'appuyer sur Afficher puis de rentrer le mot de passe lié à votre session Windows.

#4 - Désactiver l'enregistrement des mots de passe

Pour faire en sorte que Google Chrome ne retienne plus vos mots de passe, depuis l'application, allez dans les Paramètres. Dans Enregistrer les mots de passe faites basculer le bouton bleu (Enregistrer les mots de passe) pour l'afficher en gris, signe que l'enregistrement automatique est désactivé.

Etiquettes