Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment customiser sa Moto 360 avec un bracelet non officiel

Vous souhaitez changer le bracelet de la Moto 360 ? Motorola France n'a pour le moment pas de solution à vous proposer. Nous allons vous montrer où chercher et comment remplacer le bracelet de la smartwatch.

Sortie fin 2014, la Moto 360 était proposée seulement avec des bracelets en cuir. Le service dédié à sa personnalisation n’a vu le jour en France qu’en mars 2015. Pour le moment, les bracelets officiels peuvent être achetés séparément uniquement aux États-Unis. Le prix de ces accessoires officiels est assez élevé, puisqu’il faudra compter entre 30 et 80 euros. Si vous êtes dans l’idée de les importer, l’addition se révélera salée du fait des frais de port coûteux.

 

Moto 360
Les bracelets officiels disponibles malheureusement uniquement aux US et des prix assez élevés.

 

 

Changer le bracelet de la Moto 360 : la voie non officielle pour customiser sa smartwatch

 

Nous nous sommes penchés sur d’autres alternatives qu’il est possible de trouver sur Ebay ou Amazon pour changer le bracelet de votre Moto 360. Le bracelet en acier utilisé est construit par une marque chinoise, XieMin. Le packaging ne respire pas la qualité, toutefois celui-ci est plutôt fourni. On y trouve l’outil nécessaire ainsi que de nouvelles broches. Petit plus intéressant : un film protecteur pour protéger l’écran de la Moto 360. Le bracelet, au toucher, est de bonne facture et assez léger.

 

 

Même si l’on peut percevoir des matériaux différents entre le boîtier mat avec le bracelet brillant, cette combinaison peut plaire en fonction des goûts de chacun. Son design est d’ailleurs assez proche de la version officielle.

 

Moto 360
À gauche, le bracelet XieMin, à droite le bracelet officiel de Motorola.

 

S’il est trop tôt pour juger de la fiabilité du bracelet XieMin, son prix est tout de même assez élevé. Comptez un peu plus de 40 euros (taux de change variable). Notez que le bracelet est livré dans une vulgaire pochette plastique. Ce choix est tout de même judicieux pour les personnes les plus pressées, surtout que Motorola ne nous a pas communiqué de date de disponibilité sur la vente des bracelets seuls.

 

News

La prochaine Moto 360 aura un écran bien rond

Motorola avait étonné tout le monde lors de la sortie d'Android Wear en présentant sa Moto 360. Cependant, l'écran n'était pas tout à fait rond. Cela va heureusement changer avec la version 2 de la montre connectée.

Les montres sous Android Wear commencent à adopter petit à petit l’écran rond introduit par Motorola avec la Moto 360. Cependant, à l’époque, le constructeur n’avait pas réussi à intégrer son capteur de luminosité, il en a résulté une bande noire qui coupe l’écran. Ensuite, LG a réussi à faire un écran rond avec sa LG G Watch R puis Huawei. Il est donc temps que Motorola propose lui aussi sa montre ronde.

 

C’est via le CEO de Lenovo que l’on a déjà pu voir à quoi ressemblait la Moto 360 version 2. En effet, il était tellement heureux du résultat de ses équipes qu’il a posté une image sur Weibo (le Twitter chinois) avant de la retirer. Cela a permis de se faire une idée sur la forme et sur les finitions qui seront proposées.

 

Prototype de la Moto 360 version 2

 

Plus récemment, et c’est cette fuite qui nous intéresse le plus, on connaît la résolution de la montre et celle-ci sera de 360 x 360 pixels. La version actuelle a une résolution de 320 x 290 px. Sur l’image postée du PDG, on remarque 2 tailles de cadran, avec l’esprit « Moto Maker » de la marque, il sera donc possible de choisir sa finition, mais aussi la taille de sa montre connectée.

 

L'écran de la Moto 360 version 2

 

Nous approchons bientôt du premier anniversaire de la présentation d’Android Wear et de la Moto 360 et cela tombe pile-poil pour annoncer une nouvelle montre…

Etiquettes