Multimedia Tutoriels

Molotov : la TV à la carte !

tutoriel molotov tv
Si vous êtes un mordu du petit écran, l’application Molotov propose une interface innovante, souple, donnant accès à des chaînes gratuites avec une foule de services annexes. Vous pouvez aussi souscrire à des offres pour ajouter des chaînes payantes…

molotov tv Regarder la télévision sur une télévision ? C’est «so 2003» ! La TV, on la regarde sur son mobile ou sa tablette, en direct ou en replay. Le principe n’est pas nouveau, et plusieurs groupes ont depuis longtemps lancé leur application dédiée : 6play, MyTF1, FranceTV, etc. Le problème, c’est que pour profiter de tous les programmes de la TNT, il faut jongler entre ces différentes applis. Mais ça, c’était avant Molotov TV.

Une appli pour les regrouper toutes

Molotov TV, c’est 38 chaînes accessibles gratuitement. Toutes celles de la TNT, auxquelles s’ajoutent Winamax TV ou EuroNews par exemple. L’interface de l’application se prend en main en quelques secondes. Vous pouvez reprendre le direct là où vous en étiez, mettre des programmes ou des personnalités en favori pour être prévenu de leur passage dans une série ou autre… Bref, profiter de la télévision comme vous en avez envie. Les plus accrocs d’entre vous pourront passer à plus de 70 chaînes (OCS, Ciné +, etc.), moyennant entre 4 et 10 € par mois.

Tutoriel : Composer son programme avec Molotov

#1 - Regarder depuis le début
molotov tv Choisissez un programme en live et Molotov vous proposera de regarder le direct ou depuis le début. Pratique, vous ne ratez plus rien, même si vous n’étiez pas devant l’écran au début de la diffusion. Vous pouvez activer les sous-titres, recommencer le programme ou mettre en pause.
#2 - Zapper facilement
Si le programme que vous visionnez vous lasse, allez voir ailleurs ! Sur l’écran de visionnage, cliquez sur la télécommande. Vous aurez un aperçu des programmes en cours sur les autres chaînes. Passez la souris sur le programme pour lire le résumé, cliquez pour basculer sur cette chaîne.
#3 - Trouver les prochaines diffusions
Molotov affiche les prochaines diffusions des programmes. Un bouton permet de programmer un enregistrement. Ce bouton n’est pas disponible pour tous les programmes, mais avec la version gratuite de Molotov, vous pouvez enregistrer jusqu’à 30 heures de programmes.
#4 - Suivre des célébrités
Vous êtes raide dingue d’un acteur, d’une animatrice ou d’un journaliste télé ? Pour ne rater aucun de ses passages, cliquez sur Rechercher, tapez son nom et rendez-vous sur sa fiche. Cliquez sur Suivre, Molotov vous préviendra dès qu’il apparaît dans un programme diffusé dans les 15 jours.
#5 - Vous ne savez pas quoi regarder ?
Si vous ne savez pas quoi regarder, vous pouvez scruter les émissions par thèmes : jeunesse, documentaire, divertissements, séries, films, etc. Vous saurez toujours quoi regarder si vous vous ennuyez. Notez que l’appli garde une trace de l’endroit où vous vous étiez arrêté sans aucune intervention de votre part.