Messagerie : Configurer une autre adresse que Gmail sur AndroidAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment utiliser une autre messagerie que Gmail sur Android

Tutoriel : Comment utiliser une autre messagerie que Gmail sur Android

Par Yann Peyrot

Orange, Wanadoo, Voila, Laposte, Alice… si vous possédez une adresse mail rattaché à l’un de ces services, et que vous souhaitez rester fidèle, la configuration du client mail installé nativement sur votre Androphone devient alors indispensable. Voici la marche à suivre.

Vous souhaitez rester fidèle à votre bonne vieille messagerie Laposte ou Orange qui vous suit depuis des années ? L’application Gmail ne vous convient certainement pas car trop riche et surtout, par ce que vous avez créé un compte Gmail uniquement pour télécharger des applis et non pas pour envoyer ou recevoir des e-mails. Vous pensez certainement la même chose du client de Microsoft Outlook.

Vous avez frappé à la bonne porte. Ce tutoriel vise à vous faciliter la configuration du client de messagerie de base qui est installé nativement sur votre appareil Android. En quelques étapes, vous pourrez profiter du luxe de consulter votre messagerie préférée depuis votre mobile ou votre tablette Android.

N’hésitez pas à consulter notre tutoriel sur l’application SolMail, un utilitaire de messagerie gratuit permettant de centraliser toutes vos adresses e-mail en une seule et même interface.


Configurer son compte e-mail

10 min Intermédiaire

#1 - Votre adresse

#2 - Déterminer le type de votre compte

#3 - Les paramètres du serveur entrant...

#4 - ...et pour le serveur sortant

#5 - Les réglages indispensables

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot