• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Utilitaires ► Tutoriel : comment prendre des notes sur l’écran éteint, à la manière du Note 5

Tutoriel : comment prendre des notes sur l’écran éteint, à la manière du Note 5

Le Galaxy Note 5, qui n’arrivera jamais chez nous, autorise la prise de notes sur l’écran verrouillé (et éteint). Si vous disposez d’un Galaxy Note 2,3 ou 4, en téléchargeant l’apk ScreenOffMemo, vous pouvez en profiter.

Fan des phablettes Galaxy Note, c’est sans doute avec tristesse que vous avez appris au mois d’août le fait que le Galaxy Note 5 ne sortirait pas dans notre verte contrée. Déçu vous vous êtes donc tourné vers le Galaxy S6 Edge +, qui constituait la nouvelle proposition du constructeur sud-coréen sur le secteur des phablettes… ou vous avez du mal à vous séparer du S Pen (et de ses nombreuses fonctionnalités) et vous êtes donc resté fidèle aux Galaxy Note 2, 3 ou 4.

Pour vous consoler (un peu), sachez qu’il est possible de profiter de LA nouveauté introduite sur le Galaxy Note 5, à savoir la prise de notes lorsque l’écran de l’appareil est éteint. Cela passe par l’installation d’une apk proposée gentiment par un développeur sur le très célèbre forum XDA developers. ScreenOFFMemo, c’est son petit nom, permet de profiter de cette fonctionnalité liée à la prise de notes. De plus, pour les appareils Note anciens, cette appli s’active dès que le S Pen est retiré de son emplacement. Les autres (ceux possédant un appareil non équipé d’un stylet) devront patienter quelque temps. Le développeur à l’origine de ScreenOFFMemo a promis de rendre fonctionnelle son appli, et ce même sur les appareils non estampillés Note. À surveiller donc.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot