Se retrouver sans batterie, c’est certainement la hantise de nombreux possesseurs de smartphones (ou de tablettes). Aucune possibilité de passer un appel, pas de connexion Internet, pas de jeux ou d’applications… sans énergie, votre smartphone préféré a autant d’utilité qu’une brique. Pour vous éviter de vous déplacer en ayant en permanence votre câble USB ou votre adaptateur secteur sur vous, nous vous proposons une série de 12 astuces pour l’autonomie. Limiter les notifications, couper les connexions superflues, désactiver certains paramètres… les petits trucs à connaître sont nombreux. Si vous aussi vous avez une petite astuce à partager, n’hésitez pas à la poster dans les commentaires à la fin de l’article.
Les astuces pour limiter la consommation d’énergie de votre appareil (3/3)
Nos conseils et astuces pour ménager votre batterie, et éviter la panne sèche lorsque vous n’avez pas de prise ou de chargeur à portée de main. Attention, les manipulations décrites ici peuvent légèrement différer d’un appareil à l’autre.
Bon plan : L’imprimante 3D « haute précision » Alfawise U30 Pro à 254 €
Envie de se lancer dans l’impression 3D ? Optez pour l’Alphawise U30 Pro, l’un des meilleures de sa catégorie, notamment…
Sympa ces tutoriels, je pense qu’il est possible d’ajouter quelques trucs :
– Privilégier la 2G à la 3G pour la téléphonie, et éventuellement Edge pour les données s’il n’y a pas besoin de débit (e-mails, météo du jour,…). En plus ça peut grandement améliorer la qualité d’écoute. Chez moi c’est flagrant, et pourtant je suis en proche banlieue Parisienne et chez SFR réputé pour sa 3G.
– Désactiver les « boufficiels », ou »bloatware » en anglais, ces logiciels qui ne servent pas à grand chose mais gourmands en ressources, surtout quand on ne leur a jamais demandé de se lancer (google maps, kies via wifi, yahoo news, play books,…).
– Eviter les faux amis, certains logiciels d’économie de batterie qui en drainent plus qu’ils n’en sauvent, surtout en faisant tout ce qu’on peut faire à la main (désactiver les datas, le wifi,…).
– Eteindre son smartphone la nuit. En plus ça repose le cerveau de savoir qu’on est vraiment déconnecté.
– Nettoyer la mémoire au démarrage pour purger les processus qui se lancent automatiquement. Encore que là y en a qui vont râler comme quoi « Faut pas killer car Android sait parfaitement gérer ses processus et mettre en sommeil ceux en arrière plan blabla… ».
Merci pour ces compléments, nos lecteurs apprécieront !