Multimedia Tutoriels

Le Streaming sur Android, c’est possible!

Contrairement à Apple qui a verrouillé son iPhone, Android a accepté le lecteur Flash. Résultat, vous pourrez lire toutes les vidéos du Net en streaming sur votre smartphone ou votre tablette !
C’est la guerre ! Entre Google et Apple, c’est à celui qui sera le plus innovant pour conquérir le marché des smartphones. Avec son système Android, Google a remporté une manche très importante au printemps 2011. En effet, depuis lors, les appareils équipés d’Android peuvent accueillir le lecteur Flash d’Adobe. Le Flash est partie prenante de l’Internet d’aujourd’hui et il était surprenant de ne pas pouvoir l’utiliser sur les tablettes et autres smartphones.

Autrefois, dès que vous tombiez sur un contenu flash lors de vos balades sur la toile, vous trouviez en lieu et place un carré blanc contenant un cube de Lego. Ce symbole signifiait que vous ne possédiez pas les plugins nécessaires pour accéder au contenu. Le lecteur Flash désormais disponible dans sa version 11.1 remplace ce cube par une flèche verte. En cliquant dessus, vous accédez à la vidéo ou aux jeux comme sur votre ordinateur particulier.

Depuis la version 10.2, le lecteur Flash est compatible avec un plus grand nombre d’appareils. Cette version supporte même l’accélération matérielle des smartphones et tablettes les plus récents. Autrement dit, il est possible de streamer des vidéos en haute définition. Nul doute qu’avec cette compatibilité avancée, les téléphones Android ont une bonne longueur d’avance sur les iPhones.

Flash Player

Gratuit // Anglais //11,96Mo

Télécharger

Surveillez votre forfait!

Attention aux mauvaises surprises si vous êtes fan de streaming. En effet, il est difficile d’estimer la taille du fichier que vous streamez, car selon le taux de compression, la qualité et la plateforme de stockage, une minute de streaming peut varier entre 1 et 10 Mo. L’application MyDataManager vous aidera à connaître précisément l’évolution de votre consommation. MDM fait le distinguo entre votre consommation 3G et Wi-Fi. Très utile pour éviter le hors-forfait classique de la rentrée !

Télécharger

Utiliser Flash Player

2 min Pour tous
#1 - Avant Flash

Si Android est compatible avec la technologie Flash, le lecteur n'est pas embarqué par défaut sur vos téléphones. Lorsque vous vous baladez sur le Net, les vidéos en Flash sont marquées par un carré blanc avec un cube. Pour installer le lecteur Flash, flashez le Code ci-dessus. Cette application tourne en tâche de fond. Si vous visitez à présent le même site, vous verrez apparaître une flèche verte à la place du cube.

#2 - Après Flash

Même en ayant installé le lecteur Flash, les animations ne se lancent pas toutes seules. Il vous faut auparavant appuyer sur la flèche verte pour débloquer toutes les animations de la page. Vous avez dorénavant accès aux vidéos de Facebook, des sites d'humour de type Koreus ou encore de site de streaming. Bon visionnage !

Etiquettes